• Welcome to Smashboards, the world's largest Super Smash Brothers community! Over 250,000 Smash Bros. fans from around the world have come to discuss these great games in over 19 million posts!

    You are currently viewing our boards as a visitor. Click here to sign up right now and start on your path in the Smash community!

Montreal Thread - You better comming!!!1

what do we do now?

  • Play Brawl.

    Votes: 127 41.4%
  • Play Melee.

    Votes: 167 54.4%
  • Steal Airman from the Toronto guys, think about it later.

    Votes: 42 13.7%
  • http://www.youtube.com/watch?v=hUVdA9ABzpg

    Votes: 19 6.2%

  • Total voters
    307

†¹Ãgøn¥¹†

Smash Ace
Joined
Mar 7, 2008
Messages
658
Location
Canada,Qc,Mtl
No prob, I can still take some more people.
So far:
Me
Right
Left
Steb
My friend

Uncomfirmed, but likely:
Daisy-Fan ( depends if you,re ok to get to my new place or not : P )
ThatGuy ( he seemed willing when I poked him about it last week )

I'll be counting on you, Steb, for the Wii and game then, let me know if you can't anymore, though.

You forgot me in there =D that makes us 8-9 about. 8 could be cool for 2 teams of 4.
 

Card

Smash Lord
Joined
Sep 19, 2001
Messages
1,237
Location
Montreal, Quebec, Canada
I got this in my e-mail today;

Hey Everyone,

I was wondering if you were all interested in having your Super Smash nights back on Tuesday or Wednesday evenings at Gamers' World! We could kick off the league night again with a tournament and have some prize support. We received some new screens (2X32" LCD and a 42" Plasma, and well the 4th would be a 27" tube) and would love to have the whole Super Smash gang back at our store.

If you're all interested let me know and we'll kick off with a tournament at the end of April!!!

Cheers!!!

Mike
Gamers' World
4986 Queen Mary
Montreal, QC
H3W1X2
514-788-5389
Joel maybe you know more on this?
 

cF=)

Smash Lord
Joined
Aug 22, 2005
Messages
1,909
Au pire, au lieu de chialer contre brawl, invitez-moi à jouer à melee. ~.~
lol j'tinviterais bien à faire autre chose mon beau reggie. quand je post du hate sur brawl, c'est juste parce que je me demande combien de temps et d'arguments ont été mis sur la question "est-ce un bon jeu, ou un switch vers l'infériorité". j'étais au dernier tournoi de melee à blainville pour voir des vieilles têtes, et je trouve ca dommage comme Jarc le mentionne qu'on aille plus cette drive de faire du chemin en char pour un jeu à cause que la communauté au grand complet à effectué son switch. can't say much more than "oh well".

en passant, we never went to Le maitre brasseur. I'd gladly take some of my weekend time in the downtown sooner or later. Something has to be set up.
 

Damax

Smash Lord
Joined
Oct 16, 2005
Messages
1,886
Location
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, CA
lol j'tinviterais bien à faire autre chose mon beau reggie. quand je post du hate sur brawl, c'est juste parce que je me demande combien de temps et d'arguments ont été mis sur la question "est-ce un bon jeu, ou un switch vers l'infériorité". j'étais au dernier tournoi de melee à blainville pour voir des vieilles têtes, et je trouve ca dommage comme Jarc le mentionne qu'on aille plus cette drive de faire du chemin en char pour un jeu à cause que la communauté au grand complet à effectué son switch. can't say much more than "oh well".

en passant, we never went to Le maitre brasseur. I'd gladly take some of my weekend time in the downtown sooner or later. Something has to be set up.
hmm yavais pas beaucoup de monde a SFF3 serieusement, ya bin du monde qui on quitte avant brawl et puis qui sont pas de retour. Melee attract pu de noob, its sad but true.

Le maitre brasseur? de **** is that? j'estime qui a probablement mieu par contre, c'est tu dans le style des trois brasseurs? ou moins généric pis plus dans le style Saint bock?
 

cF=)

Smash Lord
Joined
Aug 22, 2005
Messages
1,909
hmm yavais pas beaucoup de monde a SFF3 serieusement, ya bin du monde qui on quitte avant brawl et puis qui sont pas de retour. Melee attract pu de noob, its sad but true.
Alors tu défends brawl seulement parce que c'est là que le cash se montre?

Le maitre brasseur? de **** is that? j'estime qui a probablement mieu par contre, c'est tu dans le style des trois brasseurs? ou moins généric pis plus dans le style Saint bock?
google's your best friend. Le maitre brasseur c'est un brasseur de bière local qui développe des saveurs vraiment interessantes et originales.
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
J'aime bien le fait que vous preniez le temps de blaster Brawl sans jamais donné d'argument quelconque, "Wow Brawl is gay zomg n000b game." Qu'est-ce que le monde haïssent tant de Brawl? J'ai fait le tour un peu pour voir les "arguments" qui ont été donnés, ça donne à peu près ça :

1- "ZOMG TRIPPING11!!"

Ouin, on le sait que trébucher de façon complètement aléatoire c'est stupide. Point à la ligne. On peut passer à autre chose? Ça m'arrive 2-3 fois par soirée quand je joue non-stop avec Reggie, c'est pas suffisant pour faire de Brawl un mauvais jeu.

2- "n00bs beat me"

Tu suces. Oui oui, tu suces. Je joue online sur gamebattles.com et j'ai une fiche de genre 41-16 si je me souviens bien. Les seules fois où j'ai perdu c'était contre du monde dans le top 50, ou contre des Marth parce que je suis trop paresseux pour me trouver un counter character.

3- "no hit stun"

Le monde exagèrent avec cette merde-là, j'en fait des combos avec Lucas, pis je m'en fais faire assez régulièrement. Non, il n'y a plus de SUPER DEATHKILLDOOM COMBOS, pis c'est tant mieux; je sais pas pour vous autres mais moi manger 50-60% de dommage parce qu'un random Fox player m'a shield-grabbé une fois ça ne me fait pas tripper plus qu'il faut, le hit stun réduit laisse plus de place aux mindgames. À part de ça le monde qui chiâlent que Brawl manque de combos sont les mêmes qui chiâlaient quand ils se faisaient tilter pis chain-grabber à mort par Sheik, fermez donc vos gueules tant qu'à chiâler pour chiâler.

4- "no edgeguarding"

Le monde sont pas capables de edgeguarder parce qu'ils jouent à Brawl comme ils jouent à Melee. Surprise surprise, t'as changé de jeu épais, si tu jouais à Street Fighter est-ce que tu chiâlerais parce que tes Melee skills ne te sont plus utiles? C'est pas parce qu'il y a "Super Smash Brothers" dans le titre que t'es sensé être pro au jeu après avoir joué deux heures. Reggie m'edgeguard bien, pis Vincent trash kill régulièrement avec son Fox. Porte pas de jugement sur un jeu quand t'as même pas commencé à y jouer compétitivement.
 

Elefterios

Smash Journeyman
Joined
Jun 16, 2005
Messages
488
Location
Montreal
we should have 6 seperate montreal thread. melee, brawl, brawl/melee, hate on brawl, hate on melee, and mortal kombat 3.
 

Damax

Smash Lord
Joined
Oct 16, 2005
Messages
1,886
Location
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, CA
Alors tu défends brawl seulement parce que c'est là que le cash se montre?

google's your best friend. Le maitre brasseur c'est un brasseur de bière local qui développe des saveurs vraiment interessantes et originales.
nop, jdonne des raisons que des enfants tétues peuvent comprendre, sinon ya le post de testrider.

jdeteste pas les meleers ou melee, jdeteste les tétues qui ont l'esprit fermé pis qui voit toute en rouge. la vie est juste mieux en bleu face it :p

I actually agree with elef on mortal kombat 3... no ultimate though noob saibot was too imba
 

swordgard

Smash Hero
Joined
Jul 27, 2005
Messages
5,503
Location
Canada
I prefer red....cause its actually my favorite color...
If you cant beat a meta, then its your problem not ours, he is far from being overpowered, its a new game and **** i know, test summed it up well, but i still like melee AND brawl....btw test get the **** online tonight i wanna play u
 

cF=)

Smash Lord
Joined
Aug 22, 2005
Messages
1,909
1- "ZOMG TRIPPING11!!"
Get over it? c'est vraiment convaincant ça comme argument. Pourquoi pas plutot dire que brawl à la faiblesse ridicule de faire tomber ton bonhomme pour aucune raison, à n'importe quel moment et sur n'importe quel stage? C'est aussi possible de trip 5 fois en moins d'une minute, alors tu dois te rendre à l'évidence que c'est une lacune. J'aime pas brawl parce que ca ajoute des conneries qui n'étaient pas dans les autres jeux de la séries et qui ne sont dans aucun autres jeux à caractère compétitif (omg, I tripped while holding my awp gg now I'm dead)

2- "n00bs beat me"
J'ai jamais apporter cet argument là. Les noobs contre qui j'ai joué et qui voulaient absolument faire une game, je l'ai battu avec le peu que je connaissais du jeu. Mon deuxième argument serait à la place: Pourquoi est-ce que la plupart des éléments du jeu qui étaient bon, côté contrôle du personnage, ont été enlevés? Pourquoi soudainement on retire le l-cancel et le DJC qui étaient présent dans les deux autres jeux, pourquoi on enlève le dash dance, pourquoi m'arracher mon wavedash, etc.? Côté maniabilité, ya même pas à ce posé la question, melee était supérieur. Maintenant, je m'en calisce que t'aime meiux brawl, mais dis moi pas que ton jeu est le meilleur quand on regarde les aspects CONTRÔLE du personnage. Garde tes techskills pour toi, y'en a autant à melee si tu veux faire des comparaisons, mais moi ici je parle de maniabilité.

3- "no hit stun". À part de ça le monde qui chiâlent que Brawl manque de combos sont les mêmes qui chiâlaient quand ils se faisaient tilter pis chain-grabber à mort par Sheik, fermez donc vos gueules tant qu'à chiâler pour chiâler.
Quelle corrélation conne. Svp mec, quand t'as pas d'argument tu dis pas "zomg vous chiâler pour chiâler" et tu blast des ad hominem, dis moi donc pourquoi y'avait des combos dans les deux autres jeux pour soudainement être rendu un jeu de mindgames? Quand est-ce que ya un mindgames si tu dois attendre un lagtime ou powershielder un move pour pouvoir entrer quelque chose sur un joueur qui sais ce qu'il fait? Je me base toujours sur ce que la série nous offrait avant.

Justement, quand tu pognais un grab avec falcon, c'était drole le techchase qui pouvait s'en suivre. Maintenant, même si connais toutes les options qu'un joueur a en sortant de ton throw, tu peux même pas rejoindre la plupart pour punish. C'est pour ca que j'aime pas brawl "combo wise".

4- "no edgeguarding" - Vincent trash kill régulièrement avec son Fox. Porte pas de jugement sur un jeu quand t'as même pas commencé à y jouer compétitivement.
Alors t'aime pas manger 50% par un fox à melee mais tu te fais trashkill par un fox à brawl? Montre moi la différence. Sinon, tu fais du deux poids, deux mesure et le double standard que t'adopte envers brawl c'est seulement celle de ton opinion biaisée. Jamais j'ai chialer sur le edgeguarding de brawl en passant, mais je dirais très bien qu'un auto-sweetspot c'est de régresser sur le talent que ca demandais de revenir dans les deux jeux précédent. On regarde pas ici si brawl est un bon jeu ou non, mais seulement si ca valait la peine d'effectuer un changement vers un jeu INFÉRIEUR comparé à ceux de la série. Quand tu réduits la difficulté de quelque chose, la marge de manœuvre entre noob et pro rétrécis considérablement jusqu'à atteindre celle de roche-papier-ciseaux, et jamais je mettrais mon argent sur un tournoi de ça à moins d'être vraiment saoul.

Je suis sur que certaines personnes ont acheté une Wii en pensant que brawl allait être bon. Ils ont ensuite acheté brawl en pensant toujours que ça allait être bon, mais quand y'ont vu que ça valait pas la peine, y préférait refouler le sentiment d'avoir perdu du cash que d'avouer que ça suce. Psychanalyse personnelle.

nop, jdonne des raisons que des enfants tétues peuvent comprendre, sinon ya le post de testrider.
Ouais c'est fait.

jdeteste pas les meleers ou melee, jdeteste les tétues qui ont l'esprit fermé pis qui voit toute en rouge. la vie est juste mieux en bleu face it :p
aaaah you got me there. bleu forever >__>
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
Let me add my own two cents in all of this:

Vous etes en train de comparer un jeux que ca fait 7 ans quil est sortit et lautre que ca fait a peine un mois.

Ya persone sur ce board, mais persone pentoute, qui jouait a melee dla meme maniere quils le joue maintenant que quand ca faisait un mois que melee etait sortit aussi. A place de QQer, faite partit de la nouvelle communauter pour en faire en sorte que Brawl soit comme melee aussi a sont 7ieme anniversaire, car tout ce quon connait de melee et tout ce quon a apris a pris des anner a batir. Vous expectez trop d'un jeu qui est a la fois difference et recent. So faite partit de la communauter pour laider a grandir aussi ou arreter dy nuir et metter vos commentaire la ou il vont faire la difference, car dla maniere que je le vois, le monde ici sont deja convaincu de ce quils aiment, sa sert a rien dessayer de convaincre qui que ca soit autrement.

Et finalement, je suis content que Brawl soit different et naye pas tout ce que melee avait, car pensont sy un peu; pourquoi debourser pour une nouvel console et un jeu et tout les autre tralala, juste pour ravoir ce quon avait avant, mais avec de minime nouvelles chose come de nouveau tableau ou encore plus de clone? Vive cette difference la, sinon ca serrait stupide davoir meme penser a faire un "nouveau" jeu anyway.
 

Damax

Smash Lord
Joined
Oct 16, 2005
Messages
1,886
Location
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, CA
J'ai jamais apporter cet argument là. Les noobs contre qui j'ai joué et qui voulaient absolument faire une game, je l'ai battu avec le peu que je connaissais du jeu. Mon deuxième argument serait à la place: Pourquoi est-ce que la plupart des éléments du jeu qui étaient bon, côté contrôle du personnage, ont été enlevés? Pourquoi soudainement on retire le l-cancel et le DJC qui étaient présent dans les deux autres jeux, pourquoi on enlève le dash dance, pourquoi m'arracher mon wavedash, etc.? Côté maniabilité, ya même pas à ce posé la question, melee était supérieur. Maintenant, je m'en calisce que t'aime meiux brawl, mais dis moi pas que ton jeu est le meilleur quand on regarde les aspects CONTRÔLE du personnage. Garde tes techskills pour toi, y'en a autant à melee si tu veux faire des comparaisons, mais moi ici je parle de maniabilité.

Quelle corrélation conne. Svp mec, quand t'as pas d'argument tu dis pas "zomg vous chiâler pour chiâler" et tu blast des ad hominem, dis moi donc pourquoi y'avait des combos dans les deux autres jeux pour soudainement être rendu un jeu de mindgames? Quand est-ce que ya un mindgames si tu dois attendre un lagtime ou powershielder un move pour pouvoir entrer quelque chose sur un joueur qui sais ce qu'il fait? Je me base toujours sur ce que la série nous offrait avant.

Justement, quand tu pognais un grab avec falcon, c'était drole le techchase qui pouvait s'en suivre. Maintenant, même si connais toutes les options qu'un joueur a en sortant de ton throw, tu peux même pas rejoindre la plupart pour punish. C'est pour ca que j'aime pas brawl "combo wise".

Alors t'aime pas manger 50% par un fox à melee mais tu te fais trashkill par un fox à brawl? Montre moi la différence. Sinon, tu fais du deux poids, deux mesure et le double standard que t'adopte envers brawl c'est seulement celle de ton opinion biaisée. Jamais j'ai chialer sur le edgeguarding de brawl en passant, mais je dirais très bien qu'un auto-sweetspot c'est de régresser sur le talent que ca demandais de revenir dans les deux jeux précédent. On regarde pas ici si brawl est un bon jeu ou non, mais seulement si ca valait la peine d'effectuer un changement vers un jeu INFÉRIEUR comparé à ceux de la série. Quand tu réduits la difficulté de quelque chose, la marge de manœuvre entre noob et pro rétrécis considérablement jusqu'à atteindre celle de roche-papier-ciseaux, et jamais je mettrais mon argent sur un tournoi de ça à moins d'être vraiment saoul.

Je suis sur que certaines personnes ont acheté une Wii en pensant que brawl allait être bon. Ils ont ensuite acheté brawl en pensant toujours que ça allait être bon, mais quand y'ont vu que ça valait pas la peine, y préférait refouler le sentiment d'avoir perdu du cash que d'avouer que ça suce. Psychanalyse personnelle.



aaaah you got me there. bleu forever >__>
ok jpense ta pas compris la référence au bleu pis au rouge, quite wise boy.

La maniabilité est différente et c'est tant mieux, la différence c'est sa que jcherchais, j'etait tanner de melee parce que yavais pas de challenge de control au niveau basic juste en advanced techs, est-ce que c'est la ton problème?

Ya des combo, avec Ness j'ai pu faire down throw, fair, down air spike à sa mort sur un Link stai vraiment épic. avec Sonic jpeut te rouler te dessus pis te re techchaser avec mon roulage autant de fois que jréussi mon tech chase. Tu chiale pour chialer stune façon de dire qu'on s'en criss que t'aime pas le jeux. si tu voit yink les mauvais coté de brawl (le coté rouge) sparce que tu le compare yink avec melee pis pas avec lui même. Sérieusement toi t'est ****ing moche Martin matte est juste tellement meilleur. Oh there... I did it.

la plupart tu peut pas les punish? joue olimar, down throw-->up smash --> up air --> up B
Pikachu/DEDEDE/Falco on des chaingrabs! awesome still some gay CG from smash!

La différence avec les trashkill de brawl c'est qu'il sont plutot avoidable comparé a melee... genre 1000 fois plus possible a évité. L'auto sweet spot fait juste augmenter la difficulté d'edgeguarder, sa rend pas le jeu plus facile, sa fait juste le rendre plus dur pour le edgeguard dude. tu peut toujours le edgeguard à la sheik, tu le edgehog au dernier moment, le auto sweet spot marche pas, ledge hop, back air, et voila. En plus, tu peut TOUJOURS canceler ton auto sweetspot simplement en tenant par en haut avec une gang de chars so ta réduction de difficulté c'est pas mal juste dans ta tete.

Va pas en psycho please. jcrois que la majorité était écoeurer de melee pis brawl a donner le fresh new qu'on voulait, loin de melee 2.0. pis jcrois que si sa aurait été ton melee 2.0 j'l'aurais pas acheter parce que jme serais probablement écoeurer en dedans de 2 semaines. j'aurais jouer les new chars... les new stages pour remarquer que c'est toujours la même affaire pis que finalement stait barbant, ouais je sais 0 conservateur.

T'est arguments sont tout aussi ****ing biaiser que Testrider si c'est pas pire, ta un point de vu pis tu voit rien d'autre comme un enfant qui dit non pour faire comme les grands pis avoir dl'air cool.

En plus, ta pas dl'air du type qui a joué a brawl binbin. arrete de lire les posts de noobs pis essaye de t'amuser?
 

cF=)

Smash Lord
Joined
Aug 22, 2005
Messages
1,909
Let me add my own two cents in all of this:

Vous etes en train de comparer un jeux que ca fait 7 ans quil est sortit et lautre que ca fait a peine un mois.

Ya persone sur ce board, mais persone pentoute, qui jouait a melee dla meme maniere quils le joue maintenant que quand ca faisait un mois que melee etait sortit aussi. A place de QQer, faite partit de la nouvelle communauter pour en faire en sorte que Brawl soit comme melee aussi a sont 7ieme anniversaire, car tout ce quon connait de melee et tout ce quon a apris a pris des anner a batir.
Je skip le reste parce que c'est juste une opinion, mais je vais me pencher un peu sur ce que tu viens de dire. Quand une armée de million de joueurs se lance sur un nouveau jeu, c'est très loin d'être comparable au switch N64 -> melee. Aujourd'hui, avec le AR, on a réussi à creuser très loin dans les mécaniques du jeu au gamecube, et je ne pense sincerement pas qu'avec toute l'expérience qu'une communauté à accumulé au cours des sept dernières année, que l'on ne soit pas capable de trouver facilement tout ce que brawl nous offre. La façon de peser sur les boutons n'a pas changer depuis 3 mois, et pourtant la plupart des personnages sont déjà au gros maximum de leur capacité. C'est pas moi quoi dit ca, mais juste le monde qui ouvre un peu leurs yeux.

ok jpense ta pas compris la référence au bleu pis au rouge, quite wise boy.
Bah... je croyais que t'étais un peu deuxième degré et que tu me battais avec une référence politique. Oh sorry.

La maniabilité est différente et c'est tant mieux, la différence c'est sa que jcherchais, j'etait tanner de melee parce que yavais pas de challenge de control au niveau basic juste en advanced techs, est-ce que c'est la ton problème?
Mais bien sur que c'est un problème! Depuis quand est-ce que ca serait intelligent de faire une suite à CS 1.6, mais on t'enlève la possibilité de reculer? C'est pas très logique que tu cherches du challenge en abaissant le niveau de controle, joue contre du monde meilleur sur un jeu supérieur à la place.

si tu voit yink les mauvais coté de brawl (le coté rouge) sparce que tu le compare yink avec melee pis pas avec lui même.
J'pense que t'as pas compris comment une COMPARAISON ca marche Max. Je compare Brawl avec melee pour prouver qu'on a changé vers un mauvais jeu, je dis pas que brawl en soit est mauvais.

Sérieusement toi t'est ****ing moche Martin matte est juste tellement meilleur. Oh there... I did it.
Et je serais un criss d'hypocrite de te répondre le contraire. Tu viens de me conceder que melee own brawl, mais tu t'entete à penser le contraire. Joue à brawl si tu veux, j'ai rien contre, mais côté compétitivité, melee > brawl.

la plupart tu peut pas les punish? joue olimar, down throw-->up smash --> up air --> up B
Pikachu/DEDEDE/Falco on des chaingrabs! awesome still some gay CG from smash!
Alors les characters sont pas plus balanced qu'à melee! Mais c'est pas parce qu'une de tes prémisses est vrai que tu counter tous les arguments.

La différence avec les trashkill de brawl c'est qu'il sont plutot avoidable comparé a melee... genre 1000 fois plus possible a évité. L'auto sweet spot fait juste augmenter la difficulté d'edgeguarder, sa rend pas le jeu plus facile
Si tu regardes ca du point de vue compétitif, bien sur que c'est plus facile! Quand t'es en train de revenir, même si ton adversaire est excellent, ta une capacité réduite de te faire owner. Ca demandais du talent de revenir à melee, mais plus maintenant à brawl. Si tu enlèves de la profondeur au jeu, tu réduis la marge entre bon et mauvais joueurs et le jeu est moins compétitif.

Va pas en psycho please. jcrois que la majorité était écoeurer de melee pis brawl a donner le fresh new qu'on voulait, loin de melee 2.0. pis jcrois que si sa aurait été ton melee 2.0 j'l'aurais pas acheter parce que jme serais probablement écoeurer en dedans de 2 semaines.
Même si tu t'écoeure max, je m'en calisce! Regarde si le jeu est compétitif avant de donner ton opinion! C'est pas plus un argument que "ta yeule, j'aime ca et j'vais jouer si ca me tente."

T'est arguments sont tout aussi ****ing biaiser que Testrider si c'est pas pire, ta un point de vu pis tu voit rien d'autre comme un enfant qui dit non pour faire comme les grands pis avoir dl'air cool.
Ad hominem, refute ce que je dis au lieu de m'insulter.

En plus, ta pas dl'air du type qui a joué a brawl binbin. arrete de lire les posts de noobs pis essaye de t'amuser?
On regarde pas si le jeu est l'fun espèce de /YT$YH%$U?%I, on regarde si c'est plus ou moins compétitif que melee! Combien de fois je vais devoir te dire que c'est pas grave d'avoir du fun, j'ai du fun à roche-papier-ciseaux, mais ca vaut pas la peine de faire tourner une communauté au complet la dessus!
 

zaf

Smash Lord
Joined
Apr 9, 2008
Messages
1,693
Location
Montreal, Canada
hey everyone,

im arthur, aka zaF, i live in chateauguay(10 min drive from montreal)

i play smash bros brawl and would like to get familiar with the montreal people and scene. If anyone wants to hold tourneys or just play in large groups, i'll always be more then willing to participate. if anyone wants to add me to msn the addy is zafro_@hotmail.com, ill post my wii friend code once i get home ( currently at school)

just wanted to say hi to everyone
 

Damax

Smash Lord
Joined
Oct 16, 2005
Messages
1,886
Location
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, CA
Je skip le reste parce que c'est juste une opinion, mais je vais me pencher un peu sur ce que tu viens de dire. Quand une armée de million de joueurs se lance sur un nouveau jeu, c'est très loin d'être comparable au switch N64 -> melee. Aujourd'hui, avec le AR, on a réussi à creuser très loin dans les mécaniques du jeu au gamecube, et je ne pense sincerement pas qu'avec toute l'expérience qu'une communauté à accumulé au cours des sept dernières année, que l'on ne soit pas capable de trouver facilement tout ce que brawl nous offre. La façon de peser sur les boutons n'a pas changer depuis 3 mois, et pourtant la plupart des personnages sont déjà au gros maximum de leur capacité. C'est pas moi quoi dit ca, mais juste le monde qui ouvre un peu leurs yeux.

Bah... je croyais que t'étais un peu deuxième degré et que tu me battais avec une référence politique. Oh sorry.

Mais bien sur que c'est un problème! Depuis quand est-ce que ca serait intelligent de faire une suite à CS 1.6, mais on t'enlève la possibilité de reculer? C'est pas très logique que tu cherches du challenge en abaissant le niveau de controle, joue contre du monde meilleur sur un jeu supérieur à la place.

J'pense que t'as pas compris comment une COMPARAISON ca marche Max. Je compare Brawl avec melee pour prouver qu'on a changé vers un mauvais jeu, je dis pas que brawl en soit est mauvais.

Et je serais un criss d'hypocrite de te répondre le contraire. Tu viens de me conceder que melee own brawl, mais tu t'entete à penser le contraire. Joue à brawl si tu veux, j'ai rien contre, mais côté compétitivité, melee > brawl.

Alors les characters sont pas plus balanced qu'à melee! Mais c'est pas parce qu'une de tes prémisses est vrai que tu counter tous les arguments.

Si tu regardes ca du point de vue compétitif, bien sur que c'est plus facile! Quand t'es en train de revenir, même si ton adversaire est excellent, ta une capacité réduite de te faire owner. Ca demandais du talent de revenir à melee, mais plus maintenant à brawl. Si tu enlèves de la profondeur au jeu, tu réduis la marge entre bon et mauvais joueurs et le jeu est moins compétitif.

Même si tu t'écoeure max, je m'en calisce! Regarde si le jeu est compétitif avant de donner ton opinion! C'est pas plus un argument que "ta yeule, j'aime ca et j'vais jouer si ca me tente."

Ad hominem, refute ce que je dis au lieu de m'insulter.

On regarde pas si le jeu est l'fun espèce de /YT$YH%$U?%I, on regarde si c'est plus ou moins compétitif que melee! Combien de fois je vais devoir te dire que c'est pas grave d'avoir du fun, j'ai du fun à roche-papier-ciseaux, mais ca vaut pas la peine de faire tourner une communauté au complet la dessus!
javais compris TA reference politique mais setait plus philosophie romantique.

dsl mais moi jmettrait pas de l'argent sur un jeu quand c'est pas lfun.

ce que ta pas compris c'est que ton opinion est moche pis la mienne l'est. fak arrete d'essayer de convaincre le monde sa marche juste pas dans des situation comme sa, parce que l'enjeux est en realité médiocre.

Ton ad hominem il suce, c'etait une simple metaphore. pis la sa revient au même argument que j'ai dit: tu voit tout du coté face. L'exemple de l'enfant qui fait comme les grands est tirer directement de la psychology, à la quel ta faite reference toi même plus tot. faque ta psychanalyse etait aussi ad hominem? tu disait que lmonde etait trop retarder pour etre sincère avec eux même? jlai pas vu comme sa dsl bin debors AD HOMINEM. C'est toi qui l'à vue comme ad hominem, loin de moi l'idée de te traité d'enfant. L'idée principale était que tu avait un point de vue biaisé et tétue et que tu semblait pas avoir raison de te justifier la dessus... comme un enfant ne se justifie pas de dire la même chose que les plus grand pour avoir dlair cool

Ad hominem tu ma traité de espèce de /YT$YH%$U?%I.

jugement de mes valeurs ''fun'' AD HOMINEM

touche pas a la philo tu va pleurer le ad hominem
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
ce que ta pas compris c'est que ton opinion est moche pis la mienne l'est. fak arrete d'essayer de convaincre le monde sa marche juste pas dans des situation comme sa, parce que l'enjeux est en realité médiocre.
Why aren't people getting this yet.

It's like going on a specific game board and then saying that that game sucks:

*goes onto gFAQs WoW board to tell them the game sucks and hopes people will respond nicely*
 

Daisy-Fan

Smash Journeyman
Joined
May 26, 2007
Messages
379
Location
Qc,Montréal,Verdun,Canada
Hey welcome zaf to the community montral!!
Give your Friend code Brawl. ^-^

Max laisse C.F et C.F laisse Max.

C'est comme les jeux de Sonic. Exemple Sonic adventure et Sonic adventure 2 battle,
C'est jeux êtais trop bon!! Mais depuis Next-Gen, Sonic Team et Sega ont eu des probleme.
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
Hey welcome zaf to the community montral!!
Give your Friend code Brawl. ^-^

Max laisse C.F et C.F laisse Max.

C'est comme les jeux de Sonic. Exemple Sonic adventure et Sonic adventure 2 battle,
C'est jeux êtais trop bon!! Mais depuis Next-Gen, Sonic Team et Sega ont eu des probleme.
Tu les choisi bien t example toi; a comprendre ce que tu vien decrire, tu serais en train de dire que brawl n'est pas aussi bon que melee, que tu a totalement le droit de penser car c ton opinion, mais c pas mal hypocrite de ta part surtout apres que tu leur ai dit de laisser tomber.

Fail?

Yes, much.
 

Card

Smash Lord
Joined
Sep 19, 2001
Messages
1,237
Location
Montreal, Quebec, Canada
Check it you guys, before everyone starts *****ing at each other and jumping down each others throats, let me end this garbage before it gets ugly. Basically you guys are just spouting the same stuff that is going on in the General Brawl Discussion, except in French and with a crapload of Quebec Slang thrown in there (Damax wtf is a yink?)

Here's how it's going down:
1. Factoring in many different variables and variations, Melee tends to be better, in terms of competitiveness, than Brawl.
2. However Melee is also really really old compared to Brawl (7 years to be exact). The game has been totally turned inside-out, and we know every single technical aspect in the game, and top players have implemented it in a tournament setting. Reveal a combo video of Mew2King now, and reveal one of him playing 2 years from now, and you will not see much difference. This is because we have reached the peak of Melee (or at least close to whatever a Human Being is capable of)​
3. Despite the clear advantage Melee has in terms of competitiveness, Brawl is newer and there is really no way to sway the entirety of the community to go back to Melee. People are tired of Melee, People are bored of Melee, It's easy to see this in comparing the attendance rating for STYD versus SFF3. Also the competitive smash community has gotten way bigger since the release of brawl, and obviously all the new players are not going to pick up and start playing Smash Melee competitively.
4. Smash Brawl will be the main smash game regardless (until another Smash game is released), so we might as well enjoy it for all its flaws.​



Alright, now that that is over with...

Things change, people and societies evolve and continue to progress forward all the time. It's just the way our society has worked since the beginning of time. Some changes are for the better, some changes are for the worse. But there is nothing you, or anyone else can do to stop or alter this change. In our case, the change came in the form of Smash Brawl. In terms of competitiveness, it's a change for the worse. But in terms of community, it's a change for the better. The Melee community was getting very stale, no new faces we're jumping in, and every tournament pretty much involved Bam or Vwins holding open their hand and all the participants shoveling money into their hands.

And seriously, another reason that I believe Brawl-haters (cF in this case) is so pissed off at Brawl is because it is indirectly threatening his friendships with the people he has met through the course of Smash Melee. Already you are saying how it's hard for you to drive down to Montreal to play Brawl, since it is the inferior game. But seriously, if your friendships don't exist unless the "Smash Melee" component is around, then there is already a problem to begin with.

Reread the 4 points I put above. They really are the absolute irrefutable truths of the situation at hand.

Every other complaint or whining thing that you have, means really absolutely nothing at this point. Like for example;

Jarc said:
If Brawl didn't exist, I'd prolly be asleep on somebody's couch, with alot of alchool in my system, about to wake up to play some melee. Instead, I've become a lazy **** that only plays CS. All because of Brawl.
**Takes out a Violin and plays a sad song**

Really, it's sad. That's all it is. It's not going to change.

**Puts away the Violin**


Now... Brawl and Melee CAN co-exist alongside each other, so don't get the wrong impression. If Melee-purists have the will to keep Melee alive, then it'll stay alive thats for certain. But is all that's going to happen is the same people saying "Invite me over for some melee" and the other small group of same people says "lol I would but I cant right now, real busy" then you know there is going to be a problem with Melee existing alongside Brawl, especially with so many new people wanting to play Brawl, there are always tons of people to play.

Smash Brawl is here now. If you want to keep Melee alive, feel free to host some Smashfests with other Melee players, Tournaments, or attend the Bi-Weeklies. Just like every change in society, you either go with it or you get left behind.
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
Here's how it's going down:
1. Melee is obviously a better game, in terms of competitiveness, than brawl. Period. No "If's", "And's", or "But's" about it.
.
Card, I'd like to think that everything you just wrote is good except for this point since its a matter of opinion.

How do you measure competitiveness? Number of advance techniques? Ways of breaking the physics? The number of people participating in the community of that game?

Because there is so many variables to it, you can't point one way or the other at a 100%. It's a hypothesis, and a good and valuable one at that. One that I myself share, but to say that and then say that there is no way about it is wrong.

Scientifically, because there is too many extenuous variables, it cannot be proven beyond the shadow of a doupt. Even less so will it (your hypothesis) stand the test of time.
 

Card

Smash Lord
Joined
Sep 19, 2001
Messages
1,237
Location
Montreal, Quebec, Canada
How do you measure competitiveness? Number of advance techniques? Ways of breaking the physics? The number of people participating in the community of that game?

Because there is so many variables to it, you can't point one way or the other at a 100%. It's a hypothesis, and a good and valuable one at that. One that I myself share, but to say that and then say that there is no way about it is wrong.

Scientifically, because there is too many extenuous variables, it cannot be proven beyond the shadow of a doupt. Even less so will it (your hypothesis) stand the test of time.
http://smashboards.com/showthread.php?t=153322

Knock yourself out 184 Pages of Debating that exact subject.
Atleast do yourself a favor and read the first post.
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
I've skimmed through it and will read it again fully at a later time, but again what I notice from it are: matters of opinion and only a handful of experiences.

I just want to make it clear, that im not debating Brawl vs Melee here anymore, I'm debating the claim you made about it being less competitive then melee. The claim itself. Not what the claim is about.

In your stead I would have said that melee has a tendency to be more competitive then brawl rather then go ahead and say that melee is more competitive then brawl. That's. It. That's. All.

It makes more sense that way, leaves room for error, and gives you an more empirical view on the subject.
 

Card

Smash Lord
Joined
Sep 19, 2001
Messages
1,237
Location
Montreal, Quebec, Canada
I've skimmed through it and will read it again fully at a later time, but again what I notice from it are: matters of opinion and only a handful of experiences.

I just want to make it clear, that im not debating Brawl vs Melee here anymore, I'm debating the claim you made about it being less competitive then melee. The claim itself. Not what the claim is about.

In your stead I would have said that melee has a tendency to be more competitive then brawl rather then go ahead and say that melee is more competitive then brawl. That's. It. That's. All.

It makes more sense that way, leaves room for error, and gives you an more empirical view on the subject.
I guess. I can re-word it.
I definitely don't want to get into a debate about it, HERE of all places, especially after following that 184 page beast since page 1.


Back to Montreal discussions;



Don't buy this, it's really not that good.
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
I guess. I can re-word it.
I definitely don't want to get into a debate about it, HERE of all places, especially after following that 184 page beast since page 1.


Back to Montreal discussions;



Don't buy this, it's really not that good.
I couldn't have put it better myself :bigthumbu

Now, to hopefully discover something hidden in this game that will end up pleasing everyone. To the labs!!

*batman logo spins in and out*
 

Suo

Smash Apprentice
Joined
Mar 5, 2008
Messages
165
Location
Ottawa, Ontario
Excellent post Card, that is truly one of the most mature, and intelligent posts I've seen on the matter.

For me, Brawl is fun. Even competitively Brawl is fun, so until it's not, Im gonna keep playing it, it's just that simple.



(shameless plug for everyone to add me on wifi!!! I need more people to play :))
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
Excellent post Card, that is truly one of the most mature, and intelligent posts I've seen on the matter.

For me, Brawl is fun. Even competitively Brawl is fun, so until it's not, Im gonna keep playing it, it's just that simple.



(shameless plug for everyone to add me on wifi!!! I need more people to play :))
I don't know...how good is the rate of response playing someone from your area playing someone here in mtl?

How often are you on wifi?
 

RaIph

Smash Apprentice
Joined
Jul 18, 2006
Messages
103
Location
Montreal
Excellent post Card, that is truly one of the most mature, and intelligent posts I've seen on the matter.

For me, Brawl is fun. Even competitively Brawl is fun, so until it's not, Im gonna keep playing it, it's just that simple.



(shameless plug for everyone to add me on wifi!!! I need more people to play :))
fuсk, i owned u, then u odwned me. that is so tittyfuсkedup :/ lol
ggs yo
 

Card

Smash Lord
Joined
Sep 19, 2001
Messages
1,237
Location
Montreal, Quebec, Canada
A justified switch toward the No Wireless Controller rule

http://www.gameriot.com/blogs/Get-Y...witch-toward-the-No-Wireless-Controller-rule/
It has nothing to do with interference with other wireless controllers, or batteries dying out (those are the reasons by other wireless dissenters).Wii

The tournament I attended this past Saturday had four wireless users. All four players were using the Combo (just for the record). Three of them were competing in their first tournament.

During a preliminary match in the team competition, one of the Wiis turned off unexpectedly. It was the station that had my videocassette recorder -- I was taping matches. At first, I thought I ran out of tape in the V.C.R. But that was impossible because I had recorded less than 50 minutes of matches.

I dismissed it as the Wii accidentally resetting itself.

But during the opening moments of round five of the team finals -- yeah, the round that decides the champion -- the Wii turned off. Now I know it wasn't a fluke. Someone was turning off the Wii.

It turns out that some of the wireless users were synched to the questionable Wii, and they left the batteries in their controllers once their matches ended. The wireless users didn't believe they were at fault during the most important moment of the team competition, but they were.
So yea, Wiimotes should and probably will be banned at most tournaments. I know that after reading this, if I ever host a tournament I am banning wireless controllers. So for people who are using Wireless controllers, just be prepared to make the switch.
 

cF=)

Smash Lord
Joined
Aug 22, 2005
Messages
1,909
However Melee is also really really old compared to Brawl (7 years to be exact). The game has been totally turned inside-out, and we know every single technical aspect in the game, and top players have implemented it in a tournament setting. Reveal a combo video of Mew2King now, and reveal one of him playing 2 years from now, and you will not see much difference. This is because we have reached the peak of Melee (or at least close to whatever a Human Being is capable of)
Do you understand Starcraft's an old game (10 years+) that everyone still plays because it's COMPETITIVE? How far will you reach with a 'fun' game when it'll boil down to who will first trip in a match and get fsmashed?
Despite the clear advantage Melee has in terms of competitiveness, Brawl is newer and there is really no way to sway the entirety of the community to go back to Melee. People are tired of Melee, People are bored of Melee, It's easy to see this in comparing the attendance rating for STYD versus SFF3. Also the competitive smash community has gotten way bigger since the release of brawl, and obviously all the new players are not going to pick up and start playing Smash Melee competitively.
And how come? Because older player DID changed to Brawl instead of keeping it to melee. Our community has been dishonest with itself because we chose to switch to an inferior game, like you pointed out.
Smash Brawl will be the main smash game regardless (until another Smash game is released), so we might as well enjoy it for all its flaws.
I'm asking you how you could enjoy working on MSPaint when you have Photoshop installed already...

Things change, people and societies evolve and continue to progress forward all the time. It's just the way our society has worked since the beginning of time. Some changes are for the better, some changes are for the worse. But there is nothing you, or anyone else can do to stop or alter this change.
This argument could also be used for global warming, but look at how things would work out if we decided to just stick to our regular habits. A new game doesn't imply we shoud jump on it and stick to it if we see its flaws and ridiculous add-ons (tripping omg).

In our case, the change came in the form of Smash Brawl. In terms of competitiveness, it's a change for the worse. But in terms of community, it's a change for the better. The Melee community was getting very stale, no new faces we're jumping in, and every tournament pretty much involved Bam or Vwins holding open their hand and all the participants shoveling money into their hands.
You're telling me nobody was involved in the smash scene because we knew who our top players were? How dumb is that, like we won't know from the first brawl tournament who will be keeping all the money for the next 5 years. That's like saying "don't play any game, someone's probably better than you". Duh?!

And seriously, another reason that I believe Brawl-haters (cF in this case) is so pissed off at Brawl is because it is indirectly threatening his friendships with the people he has met through the course of Smash Melee.
Yes, I build long-lasting relationship over a videogame. If tomorrow someone stoled the gamecube I don't have, my life will be ruined.

Smash Brawl is here now. If you want to keep Melee alive, feel free to host some Smashfests with other Melee players, Tournaments, or attend the Bi-Weeklies. Just like every change in society, you either go with it or you get left behind.
Because society's always right eh? It's not impossible to change the current mindset people are stuck with, and this could lead to an increased in melee players if we decide to keep melee the competitive game of this community. Brawl attracted new players not only to brawl, but to the whole smash bros. series. We just need to stay honest with ourselves and we could double up the number of smash bros. melee payers in no time.

Now I'm off to my philosophy class Damax. Have fun dodging my arguments.
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
A justified switch toward the No Wireless Controller rule

http://www.gameriot.com/blogs/Get-Y...witch-toward-the-No-Wireless-Controller-rule/


So yea, Wiimotes should and probably will be banned at most tournaments. I know that after reading this, if I ever host a tournament I am banning wireless controllers. So for people who are using Wireless controllers, just be prepared to make the switch.
Even Wavebirds?! I mean, all you have to do with wavebirds is remove the connector :S
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Get over it? c'est vraiment convaincant ça comme argument. Pourquoi pas plutot dire que brawl à la faiblesse ridicule de faire tomber ton bonhomme pour aucune raison, à n'importe quel moment et sur n'importe quel stage?
...Est-ce que j'ai dit que c'était sensé être un argument? Prends donc la peine de lire mon post comme du monde avant d'essayer d'y retorquer, j'ai écrit mot pour mot que le tripping était un concept stupide, tout ce que je disais c'est qu'on le sait tous ça, pis que c'est pas suffisant pour faire de Brawl un mauvais jeu.

C'est aussi possible de trip 5 fois en moins d'une minute, alors tu dois te rendre à l'évidence que c'est une lacune.
Je ne connais pas les chances exactes de trébucher, mais comme j'ai dit ça m'arrive un gros 2-3 fois quand je joue 5 heures non-stop avec Reggie et Elef. Dire que Brawl est un mauvais jeu parce que tu as des chances ridiculement minimes de trébucher "5 fois en moins d'une minute", c'est comme dire que Melee est un mauvais jeu parce que Peach pourrais pogner 5 Death turnips de suite, ou que le Texas Hold'Em c'est un mauvais jeu parce que n'importe quel n00b pourrais pogner une main légèrement supérieure à la tienne cinq fois de suite (ce qu'on appelle des bad beats) et te vider.

J'aime pas brawl parce que ca ajoute des conneries qui n'étaient pas dans les autres jeux de la séries et qui ne sont dans aucun autres jeux à caractère compétitif (omg, I tripped while holding my awp gg now I'm dead)
En fait y'a rien du genre à part le tripping.

J'ai jamais apporter cet argument là. Les noobs contre qui j'ai joué et qui voulaient absolument faire une game, je l'ai battu avec le peu que je connaissais du jeu.
J'ai jamais mis cet argument-là dans ta bouche non plus, j'ai simplement dit que c'était quelque chose que j'entends régulièrement.

Mon deuxième argument serait à la place: Pourquoi est-ce que la plupart des éléments du jeu qui étaient bon, côté contrôle du personnage, ont été enlevés? Pourquoi soudainement on retire le l-cancel et le DJC qui étaient présent dans les deux autres jeux, pourquoi on enlève le dash dance, pourquoi m'arracher mon wavedash, etc.?
C'est exactement comme je disais : mettons que tu jouais à Street Fighter, est-ce que tu chiâlerais que tes skills de Melee ne te servent plus à rien? Le monde changent de jeu et ils se plaignent de ne pas pouvoir jouer exactement comme s'ils jouaient à Melee, criss si t'aimes tellement Melee reste y pis arrête de chiâler sur Brawl. Y'a d'autres trucs nouveaux à Brawl qui étaient pas dans Melee côté mobilité, et de toute façon le jeu est vieux de genre 2 mois, personne ne wavedashait 2 mois après que Melee soit sorti.


Côté maniabilité, ya même pas à ce posé la question, melee était supérieur. Maintenant, je m'en calisce que t'aime meiux brawl, mais dis moi pas que ton jeu est le meilleur quand on regarde les aspects CONTRÔLE du personnage. Garde tes techskills pour toi, y'en a autant à melee si tu veux faire des comparaisons, mais moi ici je parle de maniabilité.
Ok first, j'ai jamais, jamais dit que Brawl était meilleur que Melee, j'ai juste dit aux emos qui viennent ici pour faire du QQ de nous crisser la paix. Pis le seul argument que j'aille à donner ici, c'est que comparer le metagame d'un jeu vieux de 7 ans à celui d'un jeu vieux de 2 mois te donne l'air assez épais merci.

Quelle corrélation conne. Svp mec, quand t'as pas d'argument tu dis pas "zomg vous chiâler pour chiâler" et tu blast des ad hominem, dis moi donc pourquoi y'avait des combos dans les deux autres jeux pour soudainement être rendu un jeu de mindgames? Quand est-ce que ya un mindgames si tu dois attendre un lagtime ou powershielder un move pour pouvoir entrer quelque chose sur un joueur qui sais ce qu'il fait? Je me base toujours sur ce que la série nous offrait avant.
Je vois pas trop ce que t'essayes de dire ou de prouver ici, oui y'a encore des combos à Brawl, non ils ne sont pas aussi ridicules qu'à Melee, et c'est probablement mieux comme ça.

Justement, quand tu pognais un grab avec falcon, c'était drole le techchase qui pouvait s'en suivre. Maintenant, même si connais toutes les options qu'un joueur a en sortant de ton throw, tu peux même pas rejoindre la plupart pour punish. C'est pour ca que j'aime pas brawl "combo wise".
Les combos ne se limitent pas aux grabs; de toute façon plusieurs persos peuvent encore tech chase après un down throw, ou même chain-grabber. Les throws ont été nerfés, big deal, ils l'avaient été aussi à Melee parce qu'ils étaient trop forts à Smash 64, et ils l'ont été encore à Brawl parce qu'ils étaient toujours trop forts à Melee. Je t'invite à regarder le beau set entre Ken et Bombsoldier (je ne me souviens plus du tournoi en question), finale de tournoi entre les deux meilleurs joueurs au monde à l'époque, et tout ce qu'on voit c'est un moineau se faire lancer dans les airs à répétition par une drag queen. Woohoo.

Alors t'aime pas manger 50% par un fox à melee mais tu te fais trashkill par un fox à brawl? Montre moi la différence. Sinon, tu fais du deux poids, deux mesure et le double standard que t'adopte envers brawl c'est seulement celle de ton opinion biaisée.
Wow, wtf? Je sais pas trop d'où tu sors cette analogie bidon, mais comme je dois apparemment t'expliquer...

1. Fox avait des combos ridicules à Melee, il en a encore à Brawl mais ils ont été nerfés.

2. Fox pouvait trash kill vraiment aisément à Melee, il le peut encore à Brawl mais c'est beaucoup plus difficile.

Ça te va comme ça?

Jamais j'ai chialer sur le edgeguarding de brawl en passant, mais je dirais très bien qu'un auto-sweetspot c'est de régresser sur le talent que ca demandais de revenir dans les deux jeux précédent. On regarde pas ici si brawl est un bon jeu ou non, mais seulement si ca valait la peine d'effectuer un changement vers un jeu INFÉRIEUR comparé à ceux de la série.
Le jeu est beaucoup trop jeune pour qu'on puisse déja faire la comparaison, et de toute façon même s'il était légèrement inférieure à Melee côté compétitivité (il l'est sans doute, on ne se fera pas d'illusion là-dessus), la plupart vont préférer y jouer étant donné qu'ils jouent à Melee depuis 7 ans et que le jeu a relativement mal vieilli.

Quand tu réduits la difficulté de quelque chose, la marge de manœuvre entre noob et pro rétrécis considérablement jusqu'à atteindre celle de roche-papier-ciseaux, et jamais je mettrais mon argent sur un tournoi de ça à moins d'être vraiment saoul.
Belle exagération complètement ridicule et inutile. Mais juste pour le fun, le système de combat des jeux Virtua Fighter est du roche-papier-ciseaux à la base, pis c'est possiblement la série de jeux de combat la plus complexe et la mieux balancée sur le marché.

Je suis sur que certaines personnes ont acheté une Wii en pensant que brawl allait être bon. Ils ont ensuite acheté brawl en pensant toujours que ça allait être bon, mais quand y'ont vu que ça valait pas la peine, y préférait refouler le sentiment d'avoir perdu du cash que d'avouer que ça suce. Psychanalyse personnelle.
Merci de ton avis de professionnel, Freud, si tu veux moi aussi je peux faire de la psychologie à 5 cennes.

Plusieurs personnes ici ont investi beaucoup de leur temps dans Melee et n'ont pas envie d'avoir à apprendre à jouer à un autre jeu, d'autant plus que beaucoup plus de personnes sont de leur niveau dorénavant, alors ils avaient déja décidé subconsciemment qu'ils n'aimeraient pas Brawl, avant même que le jeu ne soit sorti.
 

Mystic Viper

Smash Ace
Joined
Dec 12, 2003
Messages
603
Location
Montreal
Do you understand Starcraft's an old game (10 years+) that everyone still plays because it's COMPETITIVE? How far will you reach with a 'fun' game when it'll boil down to who will first trip in a match and get fsmashed?
And how come? Because older player DID changed to Brawl instead of keeping it to melee. Our community has been dishonest with itself because we chose to switch to an inferior game, like you pointed out.
I'm asking you how you could enjoy working on MSPaint when you have Photoshop installed already...

This argument could also be used for global warming, but look at how things would work out if we decided to just stick to our regular habits. A new game doesn't imply we shoud jump on it and stick to it if we see its flaws and ridiculous add-ons (tripping omg).

You're telling me nobody was involved in the smash scene because we knew who our top players were? How dumb is that, like we won't know from the first brawl tournament who will be keeping all the money for the next 5 years. That's like saying "don't play any game, someone's probably better than you". Duh?!

Yes, I build long-lasting relationship over a videogame. If tomorrow someone stoled the gamecube I don't have, my life will be ruined.

Because society's always right eh? It's not impossible to change the current mindset people are stuck with, and this could lead to an increased in melee players if we decide to keep melee the competitive game of this community. Brawl attracted new players not only to brawl, but to the whole smash bros. series. We just need to stay honest with ourselves and we could double up the number of smash bros. melee payers in no time.

Now I'm off to my philosophy class Damax. Have fun dodging my arguments.
I'm not even gonna bother reading this and just simply instead say that everything had gone quiet for at least a while...

EDIT:

Im gonna plead to the mods on this one and ask for them to delete posts from here on end relating to melee vs brawl disscusions as it doesnt belong in this topic thus it is off topic and distruptive.

Kthx.
 

chesterr01

BRoomer
BRoomer
Joined
Mar 6, 2002
Messages
2,732
Location
Montréal, Québec, Canada
UBER LONG POST LOL, lotsa brawl stuff propaganda on how it's not a bad and tech less game, beer, mortal kombat. maybe more if I feel kinky at the end.
lol j'tinviterais bien à faire autre chose mon beau reggie. en passant, we never went to Le maitre brasseur. I'd gladly take some of my weekend time in the downtown sooner or later. Something has to be set up.
J'préfèrerais aller au Dieu du Ciel. Maître Brasseur c'est so so côté bière, pis le St-Bock mes amis m'ont dit que la bière était meilleure au DDC. Métro Laurier.
1- "ZOMG TRIPPING11!!"
2- "n00bs beat me"
3- "no hit stun"
4- "no edgeguarding"
1) Le tripping c'est la seule chose dans le jeu qui me stimule les muscles horripilateurs. Je trébuche plus souvent que les autres, mais vwins m'a dit qu'il croyait que plus ton % est haut, plus t'as de chances de tomber. C'était cool là fois que j'ai trip dans un fsmash de snake/metaknight, pis que ça m'a coûté la game, mais c'est situationnel, pis tu te fais pas trop souvent péter à cause de ça. In other words, oui ça peut influencer le match, mais juste si tu *tilt* à cause que t'es tombé dans un move.

2) Noobs owning: I agree with test, if you lose you suck, point final.

3) Hit stun. You can combo in brawl, it's been established. You have to be effing good though in brawl to combo. Skilled. You have to switch your throws/moves to **** up the opponents' DI and get him into your combos. I'm starting to love this more and more. In melee, sheik's dthrow was a set up from 0 to death, no matter the DI. In brawl, the person who gets grabbed have to be fast about it.

When I get grabbed by Lucas I have to think fast cuz 3 of his throws can kill me. With Fox if the opponent doesn't DI the dthrow properly you can get a good 40-50% in. It adds variety as well, and it forces characters to not abuse the same moves/combos/strats over and over again. Plus, it's kinda like a fighting game where you can get counters in combos if the guy isn't precise enough. Reminds me of Virtua Fighter 5. The opponent isn't skilled enough to chain his moves by timing frames?

If you can, you're at an advantage, cuz you can dodge (in other words, counter) a poorly executed combo. Instead of melee where you could tell anyone "take fox and do upthrow uair" and it would work from 0 to death percentage. You can't be sloppy in brawl, and tripping is the only thing that can eff you up. Even then, tripping doesn't kill the game when you play it as Test said. That being said, if you can't do perfect frame combos, this is where mindgames come into place.

You can attack, or wait for the airdodge to punish the landing/dodge exit. Just there, you have something that you don't have in melee, because you have little time to punish the airdodge, and it takes skill. Some characters have to be played like that, my DK is like that. You attack, and you know your next move won't chain, so you don't attack, and prepare a shield or powershield counter or airdodge to land and retaliate. It's kinda like boxing, a solid jab-straight combo, wait for the retaliation and cross-counter.

Melee top tiers had excellent ground game, but the physics of the newest title force players to use ground game and airgame to be efficient in brawl. Melee's techchasing was ground based, but in brawl it is more about airchasing. So basically when you play brawl, you CAN chase opponents. Also, airdodging is the core of your defense, and it's great for offense, like a ducking straight counter passing a jab. It's good when recovering, it's good to escape combos, to create opening, use it, but don't abuse it.

If someone is recovering back to the stage from very high up and goes centerstage, the edgeguarding party can 1-attack, 2- air dodge through an aerial, 3- DO NOTHING. The recovering party can 1- attack, 2- air dodge 3- DO NOTHING.
In melee, you could tech on the same spot, roll left or right. Brawl is harder on that sense. Depending on your character, you're gonna try to intercept in the air, or during the landing after a dodge (since chars are vulnerable upon landing/shielding, just like in melee). The timing is stricter.

Of course spacing is important while doing so. You need a lot of talent to predict an air dodge to accordingly punish it. In other words, air chasing replaced tech chasing. When they announced the game, they said that they wanted to create a game that was more orientated towards aerial battles. They did a good job in accomplishing that, when I look at the edgeguarding dimension of Brawl. It's hard to punish an airdodge with Snake's fair to spike, but one day we'll get better and we'll be able to do so. For now we stick with bairs, and fast moves, but the more you understand the game, and the more possibilities you unlock.

we should have 6 seperate montreal thread. melee, brawl, brawl/melee, hate on brawl, hate on melee, and mortal kombat 3.
I lolled hard and I woke up HoVeR.

I actually agree with elef on mortal kombat 3... no ultimate though noob saibot was too imba
Actually, noob saibot was like, broken tier. In the bad way. I saw a video about a year ago showing glitches that can be abused against noob saibot, it was pretty ridiculous. Some others were worst. If anything, watch this for a few minutes: mortal kombat combo video, http://www.youtube.com/watch?v=OE6cfHSfWV8 . Fast forward to 50 seconds if you don't have time. music sucks. not necessarily related to noob saibot.
J'ai jamais apporter cet argument là. Les noobs contre qui j'ai joué et qui voulaient absolument faire une game, je l'ai battu avec le peu que je connaissais du jeu.

Mon deuxième argument serait à la place: Pourquoi est-ce que la plupart des éléments du jeu qui étaient bon, côté contrôle du personnage, ont été enlevés?

Justement, quand tu pognais un grab avec falcon, c'était drole le techchase qui pouvait s'en suivre. Maintenant, même si connais toutes les options qu'un joueur a en sortant de ton throw, tu peux même pas rejoindre la plupart pour punish. C'est pour ca que j'aime pas brawl "combo wise".

Alors t'aime pas manger 50% par un fox à melee mais tu te fais trashkill par un fox à brawl? Montre moi la différence. Sinon, tu fais du deux poids, deux mesure et le double standard que t'adopte envers brawl c'est seulement celle de ton opinion biaisée.

Je suis sur que certaines personnes ont acheté une Wii en pensant que brawl allait être bon. Ils ont ensuite acheté brawl en pensant toujours que ça allait être bon, mais quand y'ont vu que ça valait pas la peine, y préférait refouler le sentiment d'avoir perdu du cash que d'avouer que ça suce. Psychanalyse personnelle.
J'sais pas contre qui t'as joué, mais si le gars était noob/pas bon à melee, y'a des grandes chances qui tu le battes si t'as joué à melee advanced. Anyway, c'est évident que tu sais déjà ça.

Côté maneuvrabilité, moi jtrouve que enlever le wavedash et le dashdance, ça n'enlève pas la maneuvrabilité, ça en crée une différente. Tu peux shielder en dashant, pis les smash et les tilts peuvent sortir plus rapidement après le shield comparé à melee.

Y'ont changé la physique du jeu, pis jtrouve que c'est au profit des characters plus lent. Bowser aurait plus de chances à melee jcrois pcq son ftilt était pas nécessairement mauvais, etc. Imagine si y'avait du dashdance comme à melee: sonic, metaknight, fast chars become problematic, pis on recommence à avoir du dashdance camping comme à melee (pour ceux qui savent pas de quoi je parle, money matchez donc bam, son fox sur FD; too good). On s'entend que y'a pas beaucoup de persos intrinsèquement rapides à la course.

Ceci étant dit, avec une aussi grande variété de personnages, dashdance/l-cancel/wavedash aurait augmenté l'écart entre les riches et les pauvres top et bottom tiers. Avec ça, ça permet à une plus grande variété de personnage de gagner un tournoi; in other words, it makes the game more balanced. You have to be good, to set yourself above the rest. Especially at this game. Anyone can pretend to be good at poker, but it's often the same guys that make it to the end of the WSOP.

D'entre ceux qui ont "refoulé le sentiment d'avoir perdu du cash", plusieurs verront que le jeu a de la profondeur, mais seulement ceux qui essaieront de la voir. Jcrois pas qu'ils se rendent aveugle pour jouer au jeu, ils doivent y voir quelque chose. Tu crois que vwins et damax jouerait si ctait juste un jeu à 4 boutons? Come on, on parle de l'élite de SSBM, y vont pas jouer à Barbie's Shopping Adventure.

Dire que Brawl est un "jeu inférieur", c'est un jugement de valeur. Jcrois que t'as juste pas joué avec les bonnes personnes pour voir à quel point on peut developper ce jeu. Quand je jouais au début, je jouais comme à melee, c'est la meilleure façon d'être rétissant face à brawl, mais j'y ai donné une chance pis j'ai trouvé des raisons qui rendent le jeu bon à mes yeux. T'observe ce que le jeu te permet de faire, pis tu joues afin de trouver les limites d'Omega ou l'univers des possibles. C'est ça aussi qui est cool, c'est nous qui devons découvrir ce que le jeu a comme secrets.

La différence avec les trashkill de brawl c'est qu'il sont plutot avoidable comparé a melee... genre 1000 fois plus possible a évité. L'auto sweet spot fait juste augmenter la difficulté d'edgeguarder, sa rend pas le jeu plus facile, sa fait juste le rendre plus dur pour le edgeguard dude.
Agrees. En réponse à l'argument "50% melee fox combo vs trashkill in brawl", you can trashkill, but it's harder. All characters can, others have more weapons for it, but it's possible, depending on the recoveries of the 2 parties at play, and the skill of the edgeguarder. Not all characters have crazy recoveries, but out of a cast of like 35 some characters, we can allow 4-5 crazy recoveries like Pit or something. Trashkill requires timing and rapid execution, and calculations. I can shine lucas when he recovers but I have to be precise, and I have to predict the start of his second up+b when I double jump for the second shine. AFTER, I have to time my recovery on the edge to get the kill. It's hard and gratifying to kill someone at low percentage.

Also, spikes are strong in this game, spikes are what makes ganon and falcon good characters for those who are melee orientated. Spike characters are excellent vs snake for give an obvious example, but you have to set him up for it. Apply pressure, for a retaliation or a dodge so that he loses his cypher, get him low and spike him. The game isn't stupid, it's about forcing your opponent into a disadvantageous situation.

With all that being said, and taking into account tripping, loss of certain techs, and possible advantages of certain characters, I believe that brawl is a balanced game with depth. Brawl is not as technically demanding as Melee, but it has a different gameplay that requires different strategies, and it has to be taken on with a different approach. The more I play, and the more I see that's it's not the same game at all. Now to say that Brawl is a bad game is hasty.

EDIT: Mystic, it's the MTL thread. All topics pertaining to smash are on-topic. This won't last too long, people'll get bored of arguing after repeating the same things over and over again.
 

Damax

Smash Lord
Joined
Oct 16, 2005
Messages
1,886
Location
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, CA
Do you understand Starcraft's an old game (10 years+) that everyone still plays because it's COMPETITIVE? How far will you reach with a 'fun' game when it'll boil down to who will first trip in a match and get fsmashed?
And how come? Because older player DID changed to Brawl instead of keeping it to melee. Our community has been dishonest with itself because we chose to switch to an inferior game, like you pointed out.
I'm asking you how you could enjoy working on MSPaint when you have Photoshop installed already...

This argument could also be used for global warming, but look at how things would work out if we decided to just stick to our regular habits. A new game doesn't imply we shoud jump on it and stick to it if we see its flaws and ridiculous add-ons (tripping omg).

You're telling me nobody was involved in the smash scene because we knew who our top players were? How dumb is that, like we won't know from the first brawl tournament who will be keeping all the money for the next 5 years. That's like saying "don't play any game, someone's probably better than you". Duh?!

Yes, I build long-lasting relationship over a videogame. If tomorrow someone stoled the gamecube I don't have, my life will be ruined.

Because society's always right eh? It's not impossible to change the current mindset people are stuck with, and this could lead to an increased in melee players if we decide to keep melee the competitive game of this community. Brawl attracted new players not only to brawl, but to the whole smash bros. series. We just need to stay honest with ourselves and we could double up the number of smash bros. melee payers in no time.

Now I'm off to my philosophy class Damax. Have fun dodging my arguments.
well since I love dodging, here goes. Tripping can save your life at times, it did quite a lot of times for me. so triping doesn't involve getting forwardsmashed, neither you or the opponent will predict it.

people play starcraft because there is no other alternative yet. SC2 might suck *** or might pwn.

I still can have fun with MS paint. Also MS paint was releashed before photoshop does that mean that brawl is better but we can't see it? cuz I realy likes ms paint, specially for screenshots.

Studying philosophy, I can tell you that it is totaly impossible to change people's mindset, its only possible to fill holes (les trou). Those who didn't agree with the mindset of the majority only got kicked.
 
Top Bottom