• Welcome to Smashboards, the world's largest Super Smash Brothers community! Over 250,000 Smash Bros. fans from around the world have come to discuss these great games in over 19 million posts!

    You are currently viewing our boards as a visitor. Click here to sign up right now and start on your path in the Smash community!

Montreal Thread - You better comming!!!1

what do we do now?

  • Play Brawl.

    Votes: 127 41.4%
  • Play Melee.

    Votes: 167 54.4%
  • Steal Airman from the Toronto guys, think about it later.

    Votes: 42 13.7%
  • http://www.youtube.com/watch?v=hUVdA9ABzpg

    Votes: 19 6.2%

  • Total voters
    307

Minoshei

Smash Rookie
Joined
Jul 9, 2004
Messages
13
Location
Solangaard
Wow,

I missed a lot in one week ^-^. Ok hum soo now who is going to the tournament and who is not???? By the way guys, my proposition about coming to my house before going there is still there ^^I live at maybe 5 minutes in car from st basile so you could come and play at my house or if you are really in the beat, come friday night and sleep over(i dont think my mom would mind 4 or 5 person more in the house....i hope)
 

Paty

Smash Apprentice
Joined
Sep 21, 2003
Messages
100
Location
Montréal
That's a great idea. You could pick us up at Métro Longueil and we could go at your house by bus. It would then be easier to get to St-Basile-le-Grand. Do we have more than one car?
 

pkmvodka

Smash Lord
Joined
May 28, 2004
Messages
1,036
Location
Montréal
rappel

ok, il me semble que ya juste paty qui se soit inscrit pour le moment, et pour le reste, aucune idée.

donc si vous pensez pouvoir y aller, c'est important d'aller sur le site et d'envoyer un email au gars qui se charge de tout ça. Il doit confirmer le nombre de personne avant le tournois, donc il faut qu'on sache le nombre exact de personne qui va y être.

j'vous rappel le site -> http://bwass.snoozland.com/ssbm/tournoi.html
http://www.bwass.org/ssbm/

(un des deux.. celui qui marche :p)


c'est important, donc, prenez la peine de le faire..

un email c'est pas trop long

merci bonsoir
 

Paty

Smash Apprentice
Joined
Sep 21, 2003
Messages
100
Location
Montréal
Pour vous incrire au prochain tournoi, envoyez-moi les informations suivantes :


Prénom ou nom complet
Surnom(s) (si ça peut nous aider à vous reconnaître)
Adresse e-mail et/ou numéro de téléphone
Ville
Contribution(s)

Vous pouvez me contacter par e-mail : simboiss@hotmail.com
Ou par téléphone : (450) 464-1731 et demandez Simon.


---

Le site qui fonctionne est http://www.bwass.org/ssbm/
 

chesterr01

BRoomer
BRoomer
Joined
Mar 6, 2002
Messages
2,732
Location
Montréal, Québec, Canada
paty, pourrais-tu lui envoyer mon inscription stp?:( J'ai pas le droit de courriels à mon school? :(((

oh, j'ai joué avec Fogel vendredi. hmm, ctait le fun, yé aussi bon que durd je dirais. "nuff sed". I'd still play him again though, I had lots of fun. Plus, ses amis on Naruto sur PS2, *** import (j'ai pas encore essayé though).
 

Paty

Smash Apprentice
Joined
Sep 21, 2003
Messages
100
Location
Montréal
Ok chester je vais envoyer ton inscription.

EDIT: Hum c'est quoi ta ville? Ottawa ou Montréal?
 

Paty

Smash Apprentice
Joined
Sep 21, 2003
Messages
100
Location
Montréal
Je suis désolée, mais mon intention n'était pas de t'offusquer... Le gars demande la ville. Je sais pas moi c'est quoi tu veux que j'écrive.
 

chesterr01

BRoomer
BRoomer
Joined
Mar 6, 2002
Messages
2,732
Location
Montréal, Québec, Canada
if this really turns out into a killing spree, I'll be very happy.

En passant, questions au sujet du n00b tournament:

1) Si y'a pas 32 participants, est-ce que le tournoi a lieu quand même?

2) Est-ce que les prix restent les mêmes, indépendemment du nombre de participants?

3) Est-ce que on se fait fourrer avec des coûts d'inscriptions fixes pis un repas obligatoire, vu que les prix semblent rester les mêmes, peu importe s'il y a 32 ou 64 participants?

4) Suis-je le seul à penser que l'organisateur fait ce tournoi dans le but d'acquérir un profit personnel?
 

FireDLuigi

Smash Rookie
Joined
May 21, 2004
Messages
6
Chester, je crois vraiment pas qu'il essaie de nous fourrer.

J'y ai parler au téléphone il y a une semaine, j'étais senser l'aider mais j'ai pas eu de temps dernierement.!

Le repas obligatoire est justifié du fait que le propriétaire lui loue la salle gratuitement si tlm mange la bas.! Donc tu peut le voir un peu comme ton ''cover''(prix d'entrée).!

Je sais que ca commence encore a sonné dernière minute de ma part encore mais je vais m'assurer de lui parler en fds pour peufiner les règlements/inscriptions/prix/format du tournoi.!....

Je vais aussi contacter du monde pour tenter d'avoir un meilleur turn out(genre 5-10 personnes).!

Bref, je vous donne un full report Lundi prochain.!

Je sais que ca sonne p-e un peu poche pour l'instant mais on verra ce que je pourrai faire.!

PS: Je vous connait quand meme un peu mais faut pas oublier que c'est le premier tournoi d'une gang de possible MegA NooBS, faut s'arranger pour

1- Leur en mettre plein la vue
2- Ramener le magot(obviously)
3- Leur laisser leur fun (weapons,stages, trust me i'll deel so that everyone will be happy)
4- Qu'on se pogne pas le cul la bas (lots of matches played)
5- Possiblement former de futur Champoin.!
6- Play Soul Calibur instead!!!!! (lol)


C'est ca....... cudos.!
Questions/comments: I'll be chekin the board this week.!
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Hum, j'ai discuté avec Trax, et finalement je crois que j'y irai pas. En gros, il juge que c'est pas nécessaire d'avoir des règles pour encadrer son tournois, il dit qu'il va simplement "user de son jugement". Bref, s'il trouve que tu es "cheap", il te disqualifie. Désolé mais je me pointe pas là.
 

Trax

Smash Rookie
Joined
Oct 5, 2004
Messages
10
Détails...

Bon bon bon bon bon...

Y'était temps que j'écrive de quoi sur ce sujet... On éclaircit tout ?

D'abord, TestRider, c'est pas parce qu'on s'est "ostiné" que tu dois tout abandonner. Hyrule Temple sera dans les tableaux interdits et y'aura pas de règles arbitraires. Désolé si ça t'as fait chier.

Ensuite, le prix du gagnant est forcément non-fixe parce que ce que vous payez à l'entrée forme le pot à gagner. Mais si vous voulez, on peut tout mettre pour le 1er et rien pour les autres. Vous avez juste à m'en parler. Si personne me dit rien, je m'en tiens à ce qui a été défini au départ.

S'il y a 20 personnes --> 200$ de budget. Moins certaines choses secondaires.

Donc, le prix d'entrée est de 20$, séparé comme ça : 10$ pour le repas et 10$ pour le pot. Facile. Moi, tout ce qu'il me faut c'est que je sache 3-4 jours en avance, qui sera là pour que le proprio prépare le repas en conséquence. Si vous voulez VRAIMENT PAS manger là, pour une raison ou une autre, parlez-moi-en...

Les items sont à ON, eh oui... SSBM sans items, c'est pas SSBM. Bon. Aux dernières nouvelles, ils seront en tout temps à LOW (ou peut-être même VERY LOW). Les items exclus sont ceux qui guérissent, donc Coeurs, Tomates, Food. Si vous voulez discuter sur les items, parlez-moi-en. La plupart des items ont une contrepartie négative et durent 15 secondes, alors... Par exemple, le Hammer : pas tout à fait invincible, saut limité et possibilité que le bout parte, ce qui te rend très vulnérable. Les joueurs avec du skill sont supposés être bons à utiliser et éviter les objets, pas seulement être bons au corps-à-corps...

Les tableaux. Jugles Japes est maintenant interdit, Yoshi's Island aussi. Si ya des tableaux autorisés et que ca semble étrange, c'est probablement parce que je ne vois pas de raison de l'enlever. Encore une fois, parlez-moi-en si vous pensez qu'on devrait l'interdire.

Les matchs préliminaires sont là pour que tout le monde joue contre plusieurs personnes pour en quelque sorte "explorer le terrain". La structure du tournoi entier risque encore de changer, puisque de toute façon, le nombre de participants sera confirmé seulement la journée même du tournoi.

Pour les manettes, chacun PEUT apporter sa propre manette, mais pour les quelques personnes qui en ont pas (dont MOI), je demande à qui veut bien l'entendre d'en amener une ou deux de plus. Mais ça ne sera pas un problème. Le problème reste les TVs.

Ensuite, bon... "Fun" n'égale pas "Newbie"... Nul besoin d'explications...

Concernant le Edge Guard, ça vient d'un vieux sujet dans lequel je disais que je PRÉFÉRAIS jouer sans Edge Guard. C'est ni n00b, comme vous dites, ni plate. Je connais plusieurs personnes qui jouent de cette façon et ils sont ni plates, ni mauvais. Ce sont de très bons joueurs. Et je n'ai JAMAIS dit que le Edge Guard serait interdit dans mon tournoi.

Je ne me considère pas "newb", même si je sais pas *exactement* ce que "newb" veut dire. Une chose est sûre : j'ai regardé des vidéos de pros des States et ceux de chesterr aussi, et j'ai simplement remarqué que les style de jeu sont TRÈS différents, alors c'est difficile de dire qui est le plus talentueux...

Rectification : les règlements ne sont pas "poches". Ils sont juste pas conventionnels...

Si vous avez besoin d'instructions routières, emailez-moi ou téléphonez. Si vous savez où se trouve la 116, vous devriez pas avoir de problèmes.

Alors voilà... Le site a changé d'adresse il y a un certain temps, l'autre host était à chier. L'adresse officielle est : http://www.bwass.org./ssbm
 

ST-Hunter

Smash Rookie
Joined
Oct 20, 2004
Messages
14
Location
Montreal
Hi!

J'savais pas qu'il y avait tant de fan de smash à Mtl. j'appelle Samuel Therlonge. J'habite Terrebonnne, mais le plus souvent je suis à montreal nord. Now on to moe serious stuff. I play Fox, Roy, Luigi and Ganon at, let's say intermediate level, meaning I know about wdashing and shffls I don't use the first very much, but I can consistently do the second. I'm 17, 18 in december and I won't have a car until next year.

Heu... j'ai pas lu les 34 pages de thread et donc exucsez-moi si les choses que je vous dis semblent être répéter. j'ai fais un survol de la dernière page, et je me rend compte qu'il y a un tournoi en décembre. Ma question est: est-ce que tuos vos tournois se font le Samedi? Et si je décidait d'y aller, est-ce que quelqu'un pourrait m'enmener aux tournois présents/futurs?

Merci d'avance.
 

FireDLuigi

Smash Rookie
Joined
May 21, 2004
Messages
6
st-hunter....
link to the tourney.
http://www.bwass.org/ssbm/

Trouve toi un chumy avec un char qui sait jouer pis pointe toi mec... il te reste deux semaines pour t'organiser. La majorité des gens sur le board n'ont pas de char.


Trax: Scuse moi si j'ai glander, c'est moi Mathieu le gars qui t as appeler. Je te rappelle cette semaine.!

ALL: Si ca peut être une motivation pour ceux qui ont soif de revanche, je tente de contacter notre hehum ''champion'' défendant du dernier tournoi!.

Ben: Lache moi un wack sur msn au pire, je te l envoie en pm j aimerais ca te parler 2 sec.!
 

chesterr01

BRoomer
BRoomer
Joined
Mar 6, 2002
Messages
2,732
Location
Montréal, Québec, Canada
Meh, c'est maintenant que tu commences à t'en plaindre, quand j'ai donné mon nom pour les inscriptions? Après avoir insisté pour que j'y aille?
Je me plains pas, jpose des questions logiques.

Trax, joues-tu avec DK? DK DITTO! omg... I can't believe I just said that... ok:crazy:

SSBM sans items, c'est pas SSBM.
I beg to differ, c'est SSBM, juste différent format. Get with it.

Les items exclus sont ceux qui guérissent, donc Coeurs, Tomates, Food. Si vous voulez discuter sur les items, parlez-moi-en. La plupart des items ont une contrepartie négative et durent 15 secondes, alors... Par exemple, le Hammer : pas tout à fait invincible, saut limité et possibilité que le bout parte, ce qui te rend très vulnérable.
Cloaking device, starman et hammer rendent plus ou moins invincible le mec, donc il faut fuir l'ennemi, c'est stupide. Les bob-omb c dangereux, tu fais un combo pis tu varges un bob-omb et meurt. Cloaking device, tu prends pas de damage quand t'es invisible.

Si ya des tableaux autorisés et que ca semble étrange, c'est probablement parce que je ne vois pas de raison de l'enlever.
Discutons des stages habituellement bannis.
Brinstar:
lave,
empêche le monde de se battre comme il faut,
stage bouge trop, même catégorie que Rainbow Cruise.

Kongo Jungle:
camping sur la roche, mais bon je suppose qu'il y a des items à lancer... le stage est laid en général, pis y'a des klaptraps.

Fourside:
stocks, time limit, prend les devants, camping entre 2 édifices. écoule le temps, pis la seule façon de tuer celui qui camp entre les 2 edifices, c'est de te tuer. Encore la y'a des items à pitcher, mais bon, vs savez cque j'en pense.

Les Mushroom Kingdom:
are you kidding me? jdevrais même pas avoir à discuter la dessus.

Concernant le Edge Guard, ça vient d'un vieux sujet dans lequel je disais que je PRÉFÉRAIS jouer sans Edge Guard. C'est ni n00b, comme vous dites, ni plate.
C'est pas n00b, comme tu dis. C'est pas comme si tu savais pas comment faire. Anyway, c'est juste moins efficace pour tuer l'ennemi, mais on s'en branle que t'edgeguard pas ou non, mais tu peux pas le bannir du tournoi. C'est comme bannir Fox pis Sheik d'un tournoi pcqu'ils "pwnz0rrs too much to t3h MAXXX, they are mean!!". Mais t'as clarifié cela... je sais pas qui t'as dit que ctait n00b de pas edgeguarder, mais bon..

j'ai regardé des vidéos de pros des States et ceux de chesterr aussi, et j'ai simplement remarqué que les style de jeu sont TRÈS différents, alors c'est difficile de dire qui est le plus talentueux...
Les americains sont meilleurs, hands down. :( On suce au Québec.

ALL: Si ca peut être une motivation pour ceux qui ont soif de revanche, je tente de contacter notre hehum ''champion'' défendant du dernier tournoi!.
Eh bien, Test a l'air de se dégonfler :chuckle: (allez t'en Testy Tater *drumroll*), pis y'aura pas de losers bracket de la mort... donc ouais, qu'il se montre la binette, le jeune.
 

FireDLuigi

Smash Rookie
Joined
May 21, 2004
Messages
6
Eh bien, Test a l'air de se dégonfler (allez t'en Testy Tater *drumroll*), pis y'aura pas de losers bracket de la mort... donc ouais, qu'il se montre la binette, le jeune.
J'ai pas dit mon dernier mot!... pour la losers bracket.!

Thanks for the insight chet.!
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Concernant le Edge Guard, ça vient d'un vieux sujet dans lequel je disais que je PRÉFÉRAIS jouer sans Edge Guard. C'est ni n00b, comme vous dites, ni plate. Je connais plusieurs personnes qui jouent de cette façon et ils sont ni plates, ni mauvais. Ce sont de très bons joueurs. Et je n'ai JAMAIS dit que le Edge Guard serait interdit dans mon tournoi.

Désolé mais tu prouves par tes propres dires que t'es pas un bon joueur. Tu te limites énormément en t'empêchant d'edgeguarder. Ça te donne quoi? Plus de "fun"? Désolé mais je joue à Smash en edgeguardant depuis le début et j'ai beaucoup de plaisir, peut-être que si tu l'essayais un peu au lieu de dire que c'est "cheap", tu aurais du fun. Mais bon pour ce qui est des skills, tu vas te faire torcher par le premier membre de notre crew que tu vas affronter, ça me donne rien de t'en dire plus, tu le croiras pas tant que tu l'auras pas vécu. En attendant continue à jouer avec "honneur" sur Hyrule Temple ou whatever.

Pour ce qui est du tournois, je vais pas prendre la peine de me déplacer jusque là-bas et de dépenser 20$ pour participer à un tournois de scrubs, au moins au MégaDôme c'était gratuit. T'as toujours pas compris ce que je te disais, même après une discussion d'une heure? JE SAIS QUE TEMPLE EST À OFF, JE M'EN SERVAIS COMME D'UN EXEMPLE POUR TE DÉMONTRER POURQUOI D'AUTRES STAGES QUE TU JUGES POTABLES NE LE SONT PAS. Pis tu peux pas décider de disqualifier du monde à gauche et à droite pendant le tournois parce que tu trouves qu'ils jouent "cheap", t'es justement sensé bannir les tableaux wacks pour empêcher le monde de faire ça. J'espère que c'est clair là. As-tu lu le texte dont je t'ai donné le link? http://www.sirlin.net/Features/feature_PlayToWinPart1.htm
Je pourrais continuer à chiâler pendant des heures, mais je vais me contenter de te faire lire ça.



Oh by the way Chet, perds pas ton temps à t'obstiner avec lui pour les stages, il va te répondre la même chose peu importe tes arguments : en gros, il juge que si tu abuses d'un stage, c'est de ta faute à toi, et non celle de l'organisateur qui a pas pris la peine de bannir le stage. Évidemment, on sait tous que dans un tournois, le but est de jouer "avec honneur", et non pour gagner. Meh je suis pas de bonne humeur, je laisse parler le Kirt en moi.


Ah pis tant qu'à être parti pour chiâler, aussi bien continuer.
les règlements ne sont pas "poches". Ils sont juste pas conventionnels...

La raison pourquoi ils ne sont pas conventionnels est qu'ils sont poches. Mais encore là tu le comprendras pas et tu voudras pas le croire jusqu'à ce que tu te débarasses de ta mentalité de scrub. Si tes règlements rendaient le jeu plus "le fun", tout le monde les utiliserait. Étrangement, j'ai vu des règles similaires être utilisées lors des super tournois au MégaDôme...
Faudrait qu'on envoit un délégué te recontrer AVANT le tournois, histoire de te montrer qu'on est à des années lumières d'avance sur toi à Smash, peut-être que ça t'ouvrirait les yeux. Désolé si ça sonne chantage de petit garçon, mais si les règlements ne changent pas je ne me présente pas. C'est à Smash que je veux jouer, pas à "Smash sans edgeguarding et sur n'importe quel stage de merde, avec à peu près tous les items à on et des règlements pas clairs qui laissent l'organisateur te disqualifier s'il aime pas la façon dont tu joues, donc si tu es meilleur que lui".
 

Noshno3

Smash Rookie
Joined
Jun 15, 2004
Messages
2
Location
Montreal, QC
lol.
...
C cool ca 'scrub', pi yé nice larticle
Hmm pi hey, soit gentil...écrase la pas >_> dit juste que tu y vas pas, jcrois ya assez travailler pour organiser ca.
So, jy va surement si Paty y va, Ben y va si Paty y va, Chet y va si Ben y va (haha feluette)

Ben c ca...jme disais que jdevais poster. pi Chet, vendredi soir call moi ---
 

Trax

Smash Rookie
Joined
Oct 5, 2004
Messages
10
Rect...

Il reste peut-être des choses à clarifier...

Chesterr, ben oui, je joue avec DK, pis Mario.

Cloaking device, starman et hammer rendent plus ou moins invincible le mec, donc il faut fuir l'ennemi, c'est stupide. Les bob-omb c dangereux, tu fais un combo pis tu varges un bob-omb et meurt. Cloaking device, tu prends pas de damage quand t'es invisible.
J'ai trop souvent vu du monde se tuer à cause du Hammer. Et j'ai souvent vu du monde se faire smasher pendant qu'ils avaient le marteau. Invisibilité, c'est peut-être ****ant pour l'adversaire, mais c'est aussi ****ant pour celui qui est invisible. Encore uen fois, ça dure 15 secondes, c'est pas un gros chiar. Starman, ok. Mais je vais probablement enlever ces trois là quand même.

Les probabilités de pogner un bob-omb pendant un combo sont très faibles, à moins que les items soient à VERY HIGH.

Brinstar : la lave est là pour tout le monde. Comme le vent dans Dreamland.
Kongo Jungle : j'avoue que moi-même je le trouve plus ou moins poche. Si kekun campe sur la roche, t'as juste à aller l'attaquer. Les KlapTraps sont pas plus "dangereux" que les vaisseaux dans Corneria.
Fourside : camping entre 2 buildings. Expliquez-moi, pasque je comprend pas ce que c'est.
Mushroom Kingdom : je vois pas ce qu'il y a de mal.

Mais tous ces tableaux risquent d'être illégaux de toute façon.

Qui a inventé la rumeur qui dit que le Edge Guard serait interdit ? Qui ?

Les americains sont meilleurs, hands down. On suce au Québec.
Non, je voulais dire, différent du style de ma crew. Et d'ailleurs, faut penser aussi que : States = 280 millions ; Québec = 7 millions...

TestRider :

Désolé mais tu prouves par tes propres dires que t'es pas un bon joueur. Tu te limites énormément en t'empêchant d'edgeguarder. Ça te donne quoi? Plus de "fun"? Désolé mais je joue à Smash en edgeguardant depuis le début et j'ai beaucoup de plaisir, peut-être que si tu l'essayais un peu au lieu de dire que c'est "cheap", tu aurais du fun. Mais bon pour ce qui est des skills, tu vas te faire torcher par le premier membre de notre crew que tu vas affronter, ça me donne rien de t'en dire plus, tu le croiras pas tant que tu l'auras pas vécu. En attendant continue à jouer avec "honneur" sur Hyrule Temple ou whatever.
Je pense que tu es un message en ****** sur le sujet.

D'abord, oui, je trouve ça plus le fun sans Edge Guard. Et c'est pas parce que j'ai pas essayé. Chacun sa façon de jouer. Tu es toi et je suis moi. Évidemment, je jouerai probablement pas de la même façon au tournoi que chez des amis. Pour ce qui est de se faire "torcher" comme tu dis, j'en doute pas, j'ai jamais dis que j'étais le meilleur, loin de là. Mais c'est dangereux de dire ça. Tu ne m'as jamais vu jouer.

Pour ce qui est du tournois, je vais pas prendre la peine de me déplacer jusque là-bas et de dépenser 20$ pour participer à un tournois de scrubs, au moins au MégaDôme c'était gratuit. T'as toujours pas compris ce que je te disais, même après une discussion d'une heure? JE SAIS QUE TEMPLE EST À OFF, JE M'EN SERVAIS COMME D'UN EXEMPLE POUR TE DÉMONTRER POURQUOI D'AUTRES STAGES QUE TU JUGES POTABLES NE LE SONT PAS. Pis tu peux pas décider de disqualifier du monde à gauche et à droite pendant le tournois parce que tu trouves qu'ils jouent "cheap", t'es justement sensé bannir les tableaux wacks pour empêcher le monde de faire ça. J'espère que c'est clair là. As-tu lu le texte dont je t'ai donné le link? http://www.sirlin.net/Features/feat...yToWinPart1.htm
Je pourrais continuer à chiâler pendant des heures, mais je vais me contenter de te faire lire ça.
Ca veut donc vraiment dire que tu joue pour le cash et non pour le fun ? J'espère que non. J'ai d'ailleurs TRÈS BIEN compris ce que tu disais, je suis juste pas d'accord. C'est peut-être TOI qui a pas compris ce que JE voulais dire. Y'aura pas de disqualification arbitraire durant le tournoi.

Oh by the way Chet, perds pas ton temps à t'obstiner avec lui pour les stages, il va te répondre la même chose peu importe tes arguments : en gros, il juge que si tu abuses d'un stage, c'est de ta faute à toi, et non celle de l'organisateur qui a pas pris la peine de bannir le stage. Évidemment, on sait tous que dans un tournois, le but est de jouer "avec honneur", et non pour gagner. Meh je suis pas de bonne humeur, je laisse parler le Kirt en moi.
Té tu en train de dire que tes arguments sur les stages sont les seuls valables ? Le monde tourne pas autour de toi. D'ailleurs, on s'est ostiné sur UN stage, et il est déjà banni. Et oui, justement, si un joueur joue mal dans un tableau, c'est à cause du joueur uniquement. Le tableau n'a pas de personnalité ni d'intelligence.

La raison pourquoi ils ne sont pas conventionnels est qu'ils sont poches. Mais encore là tu le comprendras pas et tu voudras pas le croire jusqu'à ce que tu te débarasses de ta mentalité de scrub. Si tes règlements rendaient le jeu plus "le fun", tout le monde les utiliserait. Étrangement, j'ai vu des règles similaires être utilisées lors des super tournois au MégaDôme...
Faudrait qu'on envoit un délégué te recontrer AVANT le tournois, histoire de te montrer qu'on est à des années lumières d'avance sur toi à Smash, peut-être que ça t'ouvrirait les yeux. Désolé si ça sonne chantage de petit garçon, mais si les règlements ne changent pas je ne me présente pas. C'est à Smash que je veux jouer, pas à "Smash sans edgeguarding et sur n'importe quel stage de merde, avec à peu près tous les items à on et des règlements pas clairs qui laissent l'organisateur te disqualifier s'il aime pas la façon dont tu joues, donc si tu es meilleur que lui".
Encore ? Tes règlements sont les seuls valables ? Comprend pas... La façon que tu joue, c'est pas celle que les créateurs du jeu avaient en tête, car ils ont mis une incroyable variété dans le jeu, et c'est sûrement pas pour que les personnes ne jouent que d'UNE manière, c'est pour qu'ils jouent du plus grand nombre de manières possibles. Et puis, je vais dire comme toi... C'est à Smash que je veux jouer, pas à "Smash sans items et 5 tableaux". Tu joue ta version, et je joue ma version. Ya rien de mal là-dedans.

Maintenant, je m'adresse à tout le monde. La chance fait partie du jeu. Vous devriez, en tant que bon joueur, être capable de dealer avec ça. Dire que tu peux perdre à cause d'un bat ou d'un bob-omb, c'est pas assez. Comme si tout le skill de l'univers serait anéanti par un item...
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Bon bin ça d'lair qu'on est parti pour s'obstiner...


J'ai trop souvent vu du monde se tuer à cause du Hammer. Et j'ai souvent vu du monde se faire smasher pendant qu'ils avaient le marteau. Invisibilité, c'est peut-être ****ant pour l'adversaire, mais c'est aussi ****ant pour celui qui est invisible. Encore uen fois, ça dure 15 secondes, c'est pas un gros chiar. Starman, ok. Mais je vais probablement enlever ces trois là quand même.

Tu pognes le Hammer sans en perdre la tête = ton adversaire perds automatiquement un stock. Tu pognes le hammer en perdant la tête = tu perds automatiquement un stock. Either way, it sucks. Pour ce qui est du Cloaking Device, c'est pas être invisible en soi qui est poche (de toute façon avec un nom au-dessus de ta tête t'es pas dure à suivre), c'est le fait que tu puisses pas manger de damage pour toute la durée de l'invisibilité.

Les probabilités de pogner un bob-omb pendant un combo sont très faibles, à moins que les items soient à VERY HIGH.

Faibles oui, mais existantes quand même. T'as envie de voir la grande finale de ton tournois prendre fin après qu'un joueur ait reçu un barril explosif en plein crâne? Moi non.

Brinstar : la lave est là pour tout le monde. Comme le vent dans Dreamland.

Et ça n'en suce pas moins pour autant. Icicle Mountain bouge à la même vitesse pour tous, ça veux dire que c'est un bon stage?

Kongo Jungle : j'avoue que moi-même je le trouve plus ou moins poche. Si kekun campe sur la roche, t'as juste à aller l'attaquer. Les KlapTraps sont pas plus "dangereux" que les vaisseaux dans Corneria.

Le but de camper sur la roche est JUSTEMENT de forcer ton adversaire à t'attaquer. Tu vas faire quoi en sautant comme un con sur un gars qui t'attend depuis des lunes? Si t'attaques, il bloque et te shield-grab. Si tu fous rien, il te bute. Y'a pas de mind game possible ici. Pour ce qui est des Klap traps... Un coup de Klap Trap = instant kill. Un laser d'Arwing = 10% de damage, le match continue. De toute façon Corneria suce aussi, ta comparaison est pas mal futile.

Fourside : camping entre 2 buildings. Expliquez-moi, pasque je comprend pas ce que c'est.

Pas très compliqué, regarde. Je prends Marth. Tu es n'importe qui, mettons Link. Tu es du côté gauche du stage, et je décide d'aller me placer juste à droite de la grand colone au milieu et d'attendre là. Que vas-tu faire? Si tu t'approches de la colone tu manges un forward smash (et probablement un tipper), et ta seule façon de sauter assez haut pour atteindre le somet de la colone tout en restant hors de portée du smash est d'utiliser ton up+B, ce qui te laisse très vulnérable. Je pourrais simplement sauter à ta hauteur et te renvoyer d'où tu viens avec un neutral air. Que de plaisir.

Mushroom Kingdom : je vois pas ce qu'il y a de mal.

Soit tu crèves à 12% par un throw près des extrémités du stage, soit tu survis jusqu'à 25000000% grâce aux briques. Ça suce.

D'abord, oui, je trouve ça plus le fun sans Edge Guard. Et c'est pas parce que j'ai pas essayé. Chacun sa façon de jouer. You are you and I am me. Évidemment, je jouerai probablement pas de la même façon au tournoi que chez des amis. Pour ce qui est de se faire "torcher" comme tu dis, j'en doute pas, j'ai jamais dis que j'étais le meilleur, loin de là. Mais c'est dangereux de dire ça. Tu ne m'as jamais vu jouer.

Comme j'ai dit, le fait que tu t'imposes des limites à toi-même avant même que le match ait commencé me prouve que t'es pas de taille, désolé. Et comme si c'était pas assez, tu dis ne pas wavedasher, L-canceler ou whatever. C'est pas pour le fun que j'utilise ça, c'est parce que si tu le fais pas ça donne encore à tes adversaires une longueur d'avance. Tu veux gager que je pourrais shield-grabber toutes tes attaques?


Ca veut donc vraiment dire que tu joue pour le cash et non pour le fun ? J'espère que non. J'ai d'ailleurs TRÈS BIEN compris ce que tu disais, je suis juste pas d'accord. C'est peut-être TOI qui a pas compris ce que JE voulais dire. Y'aura pas de disqualification arbitraire durant le tournoi.

Je vais pas à ton tournois parce que ses règles font en sorte que j'y aurais pas de fun. Et non t'as pas compris ce que je disais, puisque tu continues à penser que Temple est un bon stage. C'est même pas une question d'opinion, à moins que t'aime affronter des projectile spammers. Et ce que tu m'as dit c'est que tu disqualifierais les joueurs selon ton jugement. Si c'est pas de la disqualification abitraire, c'est quoi?

Té tu en train de dire que tes arguments sur les stages sont les seuls valables ? Le monde tourne pas autour de toi. D'ailleurs, on s'est ostiné sur UN stage, et il est déjà banni. Et oui, justement, si un joueur joue mal dans un tableau, c'est à cause du joueur uniquement. Le tableau n'a pas de personnalité ni d'intelligence.

En fait mes arguments sur les stages sont ceux sur lesquels toute la communauté nord-américaine de Smash se base pour ses tournois, ça a plus l'air d'être toi celui qui juge ses idées comme les seules valables.
Le but du jeu est de gagner. Sur un stage comme Hyrule Temple, t'es forcé d'abuser des failles de programmation pour gagner. Donc, le stage est lame. C'est toujours bin pas de ma faute à moi si le tableau encourage un style de jeu douteux.

Encore ? Tes règlements sont les seuls valables ? Comprend pas... La façon que tu joue, c'est pas celle que les créateurs du jeu avaient en tête, car ils ont mis une incroyable variété dans le jeu, et c'est sûrement pas pour que les personnes ne jouent que d'UNE manière, c'est pour qu'ils jouent du plus grand nombre de manières possibles. Et puis, je vais dire comme toi... C'est à Smash que je veux jouer, pas à "Smash sans items et 5 tableaux". Tu joue ta version, et je joue ma version. Ya rien de mal là-dedans.

Bon bin parfait, joue à ta version et qu'on me demande plus de participer au tournois.


Maintenant, je m'adresse à tout le monde. La chance fait partie du jeu. Vous devriez, en tant que bon joueur, être capable de dealer avec ça. Dire que tu peux perdre à cause d'un bat ou d'un bob-omb, c'est pas assez. Comme si tout le skill de l'univers serait anéanti par un item...

Hum y'a un petit détail que t'as pas l'air de saisir... C'est un TOURNOIS que t'organise. Le but d'un tournois est de permettre à ses participants de mesurer leurs aptitudes et de récompenser celui qui aura fait preuve du plus haut niveau de "skills" ou peu importe comment t'appeles ça. Si t'aimes jouer avec la chance, lâche Smash et joue au Black Jack.
 

Paty

Smash Apprentice
Joined
Sep 21, 2003
Messages
100
Location
Montréal
Allo, moi je trouve que TestRider fait le mechant et Trax le gentil. C'est comme dans les films cucus ou le mechant il se pense tout bon et il traite les autres de morveux. Et la le gentil qui joue avec son coeur il ecrase le mechant!
TestRider, tu parles trop techniquement et c'est vrai que tu n'es pas tres ouvert. Mais je comprends que tu veux un tournoi de vrais smasheux qui regardent plein de videos et lisent plein de trucs sur les super techniques.
Trax, ton tournoi ressemble plus a un tournoi amical qu'a d'autre chose. Mais moi je vais y aller parce que je sais que ca va etre le fun, et que moi ca me derangerait pas de mourir en finale a cause d'un baril qui me saute dans face.
Si tu y vas, tu acceptes que ca t'arrives. C'est un peu la meme chose que le edge guarding. Si tu te fais edge guarder, tu acceptes que ca t'arrive. Dans les deux situations, tu peux pas t'en sortir et le 'skill' de la victime n'intervient pas.
 
E

Encore un forum

Guest
Bon, j'ai parlé à Trax et il va sûrement y avoir quelques changements.

Je pensais peut-être laisser tous les tableaux et items aux préliminaires. Ca va pas faire de mal à personne de jouer comme ça un peu.

Pour les éliminatoires, on peut soit y aller comme les règlements à Trax sont là, car avec plusieurs parties, la chance va être balancée. Mais si vous êtes vraiment intransigeants et que vous voulez absolument jouer dans les 5 tableaux sans items, ça peut se faire. Vous pouvez même décider avec celui contre qui vous allez jouer avant la partie (En se disant que l'approche minimaliste gagne par défault, pour faire plaisir).

Et pour les finales, puisque vous avez aussi peur qu'elle soit ruinée par une Bob-omb innoportune, ça va être les 5 tableaux sans items.

Qu'en pensez-vous ?

Maintenant que ça a été dit, j'vais donner mon opinion, juste parce que j'en ai envie.

Je sais que je ne vais pas gagner ce tournoi (y'a seulement un jeu où je suis de niveau tournoi national, et c'est Warhammer 40,000). J'ne sais pas wavedasher, et j'ne suis pas très bon à edgeguarder, et pas pire à spiker. Je joue comme je joue parce que l'esthétique de ma manière me plaît, et je comprend très bien que d'autres jouent d'une manière totalement différente car c'est ce qui leur plaît.

Mais j'ne peux pas m'empêcher de penser que la plupart des arguments qui ont été sortis pour défendre le style "tournois américains" sont totalement nuls. Vous ne voulez pas jouer dans des tableaux parce qu'un joueur peut en abuser ? Moi j'peux abuser dans n'importe quel tableau : si je suis entrain de perdre, je reset le jeu, ou je débranche la manette de l'autre, et j'lui sacre une claque. J'abuse autant que celui qui joue à la manière donnée dans les exemples de TestRider (la roche dans Kongo Jungle, etc). Et pourtant vous acceptez que des conventions arbitraires limitent ce style (physique) d'abus, mais pas celui dans le jeu ? Je comprend pas la logique.

TestRider, tu dis que Trax s'impose des limites en jouant sans edgeguarder avec ses amis, mais tu t'impose également des limites en réduisant le nombre de tableaux et d'items. Et vos raisons sont les mêmes : tous deux cherchez un style spécifique de jeu.

Et je comprend la peur terrible de l'aléatoire que certains d'entre vous avez. C'est encré dans la mentalité nord-américaine, les idées (tout à fait arbitraires, encore) de justice et d'égalité pour tous. Ces choses n'existent que par convention, et ne valent pas plus qu'une autre convention qui dit que "Tu t'arrange avec l'aléatoire, ou tu perd". Et, pour faire le cercle, il n'y a pas que le Black Jack qui est un jeu qui contient de la chance. Il y a, disons, Warhammer 40K. Un jeu joué par des milliers, avec plusieurs tournois partout au États-Unis pendant l'année, et qui demande un lourd investissement monétaire. Le jeu contient beaucoup de chance, et personne n'en pleure. Ils acceptent de jouer avec le niveau de chance que les créateurs du jeu y ont mis, comme Trax accepte de jouer à Smash avec le niveau de chance inclu. Et dans plusieurs des exemples de TestRider, il n'y a pas que de la chance. Prenons le Marteau :

Tu pognes le Hammer sans en perdre la tête = ton adversaire perds automatiquement un stock. Tu pognes le hammer en perdant la tête = tu perds automatiquement un stock. Either way, it sucks.
C'est pas que de la chance. Il y a un choix. Et un choix signifie du talent. Une personne peut choisir de ne pas prendre le Marteau, car il ne veut pas courir la chance de perdre la tête ou autre. Une autre peut courir la chance de le prendre, avec les risques et périls, mais les potentiels avantages que cela apporte.

Mais détrompez-vous, j'nai rien contre la manière de jeu de tournoi, même si je trouve qu'elle sent légèrement la lopette, je vais tout de même y jouer : car ce qui est important pour moi, c'est qu'il y ait un tournoi.
 

pkmvodka

Smash Lord
Joined
May 28, 2004
Messages
1,036
Location
Montréal
Ben,

y'aiment les items? laisse les jouer avec des items. Tu leurs montreras combien unfair certains items peuvent être en temps et lieux, ils comprennent juste pas ce qui les attend. Ils croient qu'on est incapable de jouer avec des items, ce qui est faux.

Limite toi pas pour ça Ben, mais encore une fois, j'ai pas vécu toute s'que t'as enduré au mégadome et je l'admet, ça doit tapper sur les nerfs.

Smash est un jeu beaucoup plus porté sur les skills, et avec les items, l'écart de skills va être encore plus grand, nous donnant beaucoup plus de possibilités. Vien pas me dire que t'as d'la misère à shield grabber un hammer?
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Vive l'obstinage.


Mais j'ne peux pas m'empêcher de penser que la plupart des arguments qui ont été sortis pour défendre le style "tournois américains" sont totalement nuls. Vous ne voulez pas jouer dans des tableaux parce qu'un joueur peut en abuser ? Moi j'peux abuser dans n'importe quel tableau : si je suis entrain de perdre, je reset le jeu, ou je débranche la manette de l'autre, et j'lui sacre une claque. J'abuse autant que celui qui joue à la manière donnée dans les exemples de TestRider (la roche dans Kongo Jungle, etc). Et pourtant vous acceptez que des conventions arbitraires limitent ce style (physique) d'abus, mais pas celui dans le jeu ? Je comprend pas la logique.

Je vois vraiment pas où tu veux en venir. Les règles sont tout autant sensées empêcher un joueur d'abuser d'un stage poche que de sa faculté de distribuer des claques à ses adversaires. On ne permet ni l'un ni l'autre, il est où le dilemme là-dedans?

TestRider, tu dis que Trax s'impose des limites en jouant sans edgeguarder avec ses amis, mais tu t'impose également des limites en réduisant le nombre de tableaux et d'items. Et vos raisons sont les mêmes : tous deux cherchez un style spécifique de jeu.

Bin vois-tu le problème c'est que de jouer avec n'importe quel stage rend le jeu complètement stupide. T'aimerais ça toi te faire battre par un Fox qui campe sur Hyrule Temple? Pour les items c'est la même chose, quoi de mieux qu'un match serré dont l'issue est determinée par un Starman à la toute fin?
Le edgeguarding, lui, ne rend PAS le jeu stupide. Ça donne des situations intéressantes où les joueurs tentent de se déjouer et laissent place à leur imagination.

Et je comprend la peur terrible de l'aléatoire que certains d'entre vous avez. C'est encré dans la mentalité nord-américaine, les idées (tout à fait arbitraires, encore) de justice et d'égalité pour tous. Ces choses n'existent que par convention, et ne valent pas plus qu'une autre convention qui dit que "Tu t'arrange avec l'aléatoire, ou tu perd". Et, pour faire le cercle, il n'y a pas que le Black Jack qui est un jeu qui contient de la chance. Il y a, disons, Warhammer 40K. Un jeu joué par des milliers, avec plusieurs tournois partout au États-Unis pendant l'année, et qui demande un lourd investissement monétaire. Le jeu contient beaucoup de chance, et personne n'en pleure. Ils acceptent de jouer avec le niveau de chance que les créateurs du jeu y ont mis, comme Trax accepte de jouer à Smash avec le niveau de chance inclu. Et dans plusieurs des exemples de TestRider, il n'y a pas que de la chance.

Bin c'est comme je dis, on n'a qu'à en rester là, vous jouez à votre Smash aléatoire qui laisse à n'importe quel joueur qui connaît à peine le jeu de bonnes chances de gagner, et je continue à jouer à ma version qui laisse à peu près pas de place au hasard. C'est parfait.

C'est pas que de la chance. Il y a un choix. Et un choix signifie du talent. Une personne peut choisir de ne pas prendre le Marteau, car il ne veut pas courir la chance de perdre la tête ou autre. Une autre peut courir la chance de le prendre, avec les risques et périls, mais les potentiels avantages que cela apporte.

Oh mon dieu quelle grande démonstration de talent! Soit tu le prends ou soit tu le prends pas. C'est là qu'on voit qui est le meilleur, c'est certain.

Et PKM, le problème avec les items est que TOUT le monde peut être "mean" avec. N'importe qui qui n'a jamais joué au jeu ou presque pourrait pogner une Pokéball, me la balancer par la tête et me tuer grâce à un Pokémon kick-*** qui en sortirait. Je vois pas trop l'intérêt de participer à un tournois où le "talent" est étouffé par la chance.
 

pkmvodka

Smash Lord
Joined
May 28, 2004
Messages
1,036
Location
Montréal
le pokemon ça s'évite..

si ton adversaire camp en espérant que tu vas te mettre dans les attaques du pokemon, attend quoi.. 10 secondes et le match repart comme avant. Si y vien essayer de te mettre dedans, tu te defends. J'te rappel que les items sont soit à low ou very low, donc des pokeball t'en verras pas souvent.

Les items qui heal et qui change la constitution du personnages, eux par contre, sont stupide.

le reste c'est acceptable, mais rien de souhaitable, c'est vrai.

Crois moi que si t'as des matchs contre moi ou chet ou peu importe qui d'autre qui connais le jeu, vous allez pouvoir vous entendre à mettre les items à off.

Depuis quand des n00bs ça peut être mean?
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Depuis quand des n00bs ça peut être mean?

Toi t'as clairement pas vu les tournois du MégaDôme, où la moitié du temps une merde qui savait à peine jouer l'emportait. C'est ça qui arrive avec des règles de même.
 

ST-Hunter

Smash Rookie
Joined
Oct 20, 2004
Messages
14
Location
Montreal
Testrider

1) T'as l'air d'un gars qui veut jouer pro... t'es qui? t'habites où? cherche des gens pour m'etraîner mais y a juste des noods proche de chez moi. si c'est pas trop perso, donne-moi ton msn.

2) Ça se vois que t'es un pro, mais dans ce cas-ci ce n'est pas un tournoi pro. C'est un tournoi amical.

2) C'est vrai que les règles sont si f**** que ça au Méga-dôme? vous faîtes alors, tes amis et toi? Y a-t-il des tounois pros à MTL?
(sans sarcarsmes, la question)

3) Coté items, y a belle lurette que je joue plus avec pour m'entrainer. Mais c'est quand même drôle les items de temps en temps et puisque justement le tournoi n'est pas pro, c'est pas ça qui va t'empêcher de les anéantir si tu as plus de skills qu'eux. mon ami est un noob et il peut pas jouer sans items... il veut plus jouer contre moi maintenant, je le fais honte... :chuckle:

4) Tu dit: Tu pognes le Hammer sans en perdre la tête = ton adversaire perds automatiquement un stock. Tu pognes le hammer en perdant la tête = tu perds automatiquement un stock. Franchement!! c'est genre la première tactique que t'apprend se débarrasser d'un gars qui a un marteau. no double jump + easy juggle = easy kill. plus they're many moves that outproirize the hammer.

Trax...
y quand même des limites... mushroom kingdom... même un noob c'est que c'est cheap! :crazy: il ya quand même d'est stages qui supplient un gameplay douteux, même involontairement.

Pis en passant les samedis ch'uis pas libre donc dsl mais vous me verrez pas à ce tournoi.

Heu, ouais c'est tout.
 

Paty

Smash Apprentice
Joined
Sep 21, 2003
Messages
100
Location
Montréal
Tu le sais ben que y'aura jamais de tournois serieux au Quebec, si tu veux jouer pour vrai, va au Etats-Unis ou au Japon. Moi je trouve que pkmvodka a raison quand il dit que la presence d'items t'avantage plus toi que d'autres. Je comprends pas pourquoi tu veux avoir l'air si superieur, tu me fais peur :S

Et en plus regarde, 'Encore un forum' vient de dire que les reglements sont succeptibles d'etre changes, et malgre cela tu veux pas te presenter. C'est pourquoi tu joues alors? C'est dans a quel tournoi tu veux te presenter? A un tournoi de monde qui sait 'jouer'? Savais-tu que le monde qui va a ce tournoi pense aussi gagner? Il pensent surement avoir une chance, toi tu penses qu'ils sont des newbs immediatement. Je vois pas pourquoi tu penses ca. Qu'est-ce qui te dis que le monde qui se sont inscrits ne sont pas de ton cote pour ce qui est du gameplay item/stage?

Aussi, au Megadome, je te ferai remarquer qu'on jouait en free for all et c'est tres different des duels. Tu le sais tres bien que si tous les matchs que tu avais joues etaient des duels, tu les aurais tous gagnes.

Et quoi, tu penses pas avoir du fun, passer une journee a jouer a Smash avec tes amis (Reg, Jason, moi, ...)? Ya pas que le tournoi, on va jouer pendant que les autres font leurs matchs officiels. Je comprends pas. Si je fais un tournoi dans mon sous sol, tu viendrais pas? Je suis pas 'bonne' comme tu l'entends, alors tu viens pas a mon tournoi? C'est quoi qui te contraint a y aller, je comprends pas. Tu vis pour Smash? Tu veux pas faire une petite sortie avec nous a St-Basile-le-Grand parce qu'on va pas a un tournoi de Smash pour le monde cool comme toi? Reste chez toi dans ton salon, pis invite les bons comme Sony et Gino poura voir du vrai fun.

EDIT: Ouais j'ai fait des paragraphes, ca vous incite a lire et a ne pas m'ignorer.
 

TestRider

Smash Ace
Joined
Sep 27, 2003
Messages
580
Location
Montréal, Québec
Tu le sais ben que y'aura jamais de tournois serieux au Quebec, si tu veux jouer pour vrai, va au Etats-Unis ou au Japon.

Et pourquoi pas? Suffit d'en organiser.

Et en plus regarde, 'Encore un forum' vient de dire que les reglements sont succeptibles d'etre changes, et malgre cela tu veux pas te presenter.

J'avais l'intention d'y aller jusqu'à ce que Trax me dise que plutôt que de bannir les stages qui permettent certains abus, il bannirait les joueurs selon son jugement, sans suivre de règles établies à l'avance.
 

Trax

Smash Rookie
Joined
Oct 5, 2004
Messages
10
Pres...

TestRider, je suis sur le bord de penser que tu lis pas ce que j'écris. Ya personne qui sera disqualifié arbitrairement... D'ailleurs, si tu en organise un tournoi sérieux, je vais sûrement y aller...
 
Top Bottom