• Welcome to Smashboards, the world's largest Super Smash Brothers community! Over 250,000 Smash Bros. fans from around the world have come to discuss these great games in over 19 million posts!

    You are currently viewing our boards as a visitor. Click here to sign up right now and start on your path in the Smash community!

Pappy's Brawl Singles and Low Tier tournaments in Repentigny (near Montreal)

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
Hosting Brawl Singles and Low tier tournaments at my place for the 2nd time. Making some improvements on the notice (last time it was only a week notice), it'll be saturday June 16th from noon to however late the brackets end, hopefully it wont be too late. I'm making a Low tier one because some people were asking for one and there hasn't been one since...my tourny last year. Montreal team will mostly be present at the event because we'll probably be counting this for the PR. Smashers in Repentigny and surrounding cities are welcome since repen is a nice middle-ground between alot of them and montreal.

The actual location now: 136 Lapointe, app.3 Repentigny. Some buses go directly from Montreal to the street across from mine at Terminus Repentigny. Free parking for those of you by car. Food will be supplied by the many restaurents on the adjacent streets (you must pay for it yourselves and there will be a given time to go out and eat).

Rules: will be mostly regular for matches. MK banned. Double elimination. 3 stocks. 8 min. Bo3 (Bo5 for winner/loser/grand finals). etc. But I will implement new Stage rules that the Montreal team has been talking about doing. There will be only one list (no neutrals or counterpicks) of stages, but will include all the regularly neutral and counterpick stages (including a few others which we will discuss). A Stage-Striking of all the stages will be done for the 1st match of the Set, followed by the loser of the match choosing a stage in the whole list after the winner has banned one of his choice. Basically this eliminates the Neutral stage list for the 1st match.

STAGE LIST
might be changed

Battlefield
Final Destination
Delfino Plaza
*Pirate Ship*
*Norfair*
Frigate Orpheon
Yoshi's Island "Brawl"
Battleship Halberd
Lylat Cruise
Pokemon Stadium 2
*Port Town Aero Drive*
Castle Siege
Smashville
*Skyworld*
Jungle Japes
Rainbow Cruise
Green Greens
Brinstar
Pokemon Stadium 1​

5$ to enter a tournament, all goes into a prize pool for up to 3rd place (maybe 4th depending on attendance). I'll keep an updated attendance list here for both confirmed and unconfirmed.

Confirmed Attendance
HolyNightmare
Pappy
Morks
Crash
Mar1
Oran
Kaos
Arxis
Horo
BBQ
Stroumbert
Cynan
Swordgard
KiddRedd
Wakka
Sheep
Agora
DeezNuz
Hells

Unconfirmed
Guard
Techiyo
King Kong
Tarex
Eaon
Lupo
Dante
Stef
Timmy
IKCT
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
Good to know that the guy who was already confirmed confirms. I'd also like to point out that i'll need one or 2 more TVs+brawl, so anyone that can bring some plz tell me.

Edit: and uptill now 4 people agree for Skyworld and other stages, these include myself, Morks, Holy and Swordgard.
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
Get back in town, scrub!


Btw Pappy si jamais faut une autre TV on ira en chercher une chez moi.
"And if you see my fool apprentice out there, tell 'im to get back ta town!" -Haedrig
 

Arxis

Smash Cadet
Joined
Jun 7, 2012
Messages
28
Location
Québec
L'idée m'intéresse, j'ai jamais participé a un tournois avant par contre xD

J'crois pas être un adversaire de grand taille mais ca serait tres instructif pour moi!
 

Arxis

Smash Cadet
Joined
Jun 7, 2012
Messages
28
Location
Québec
j'aurai quelque petite question, la majoriter des personne va tel etre francaise ou anglaise (pas que ca me dérange, plus pour me préparé mentalement a parler anglais xD )

Et le tournois va bien ce passer a ton domicile? Combien de personne peut tu accueillir? Je demande parce qu'on est deja 19 inscrit je crois et si je pourrai venir avec mes amis ca serait bien (pas de noob je le promet!)
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
j'aurai quelque petite question, la majoriter des personne va tel etre francaise ou anglaise (pas que ca me dérange, plus pour me préparé mentalement a parler anglais xD )

Et le tournois va bien ce passer a ton domicile? Combien de personne peut tu accueillir? Je demande parce qu'on est deja 19 inscrit je crois et si je pourrai venir avec mes amis ca serait bien (pas de noob je le promet!)
oui c'est quasi toute francais. et ya pas 19 inscrits, ya une dizaine confirmed pi le reste unconfirmed. mais l'an dernier j'ai host 16 participants + non-participants, alors c'est ok.
 

HolyNightmare

Smash Champion
Joined
May 21, 2007
Messages
2,204
Location
Slowly dying in the void
La maison de Pappy est vraiment grande anywho...Il peux genre fit 30 joueur et + lol

Pappy ta pas clarifier encore si toutes les stages que tu list sont des starters(Sa va etre long stage strike), il ya pas de counterpick? Puis on devrai avoir droit a 1 ou 2 ban si sont tous starter/cp.
Le prize pool je propose c'est ca:

Singles:
Pour Top 3: 60/30/10%
ou
Pour Top 4: 50/25/15/10%

Low tier:
60/30/10%
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
La maison de Pappy est vraiment grande anywho...Il peux genre fit 30 joueur et + lol

Pappy ta pas clarifier encore si toutes les stages que tu list sont des starters(Sa va etre long stage strike), il ya pas de counterpick? Puis on devrai avoir droit a 1 ou 2 ban si sont tous starter/cp.
Le prize pool je propose c'est ca:

Singles:
Pour Top 3: 60/30/10%
ou
Pour Top 4: 50/25/15/10%

Low tier:
60/30/10%
le prize pool jle calcul sur place dhabitude, pi jai expliqué dans le OP que c'est UNE liste pour tout les match, no neutrals or cp. Tu stage strike toute les stage for 1st match, jai pas encore décidé sur le stage strike order, probablement qqc comme 1-3-3-3-3-3-1.
 

Arxis

Smash Cadet
Joined
Jun 7, 2012
Messages
28
Location
Québec
Scuser moi si j'ai pas répondu plus tot, trop occupé a vouloir m'améliorer avant le tournois xD

Sauf que je vous revient avec d'autres questions, en fait beaucoup. Puisque c'est la première fois que j'assiste/participe a un tournois de smash bros, j'me suis dit que j'me renseignerai sur le fonctionnement sur place. Mais en fait j'ai réaliser que le monde seraient plus occuper a autres chose que m'expliquer le déroulement du tournois, donc je crois que je devrait mieux poser mes question maintenant.

J'ai saisi le concept en générale, mais ya quelque terme qui ne me sont pas familier. Premièrement, que va etre le low tier? Es-ce comme une loser bracket? Les perdant du premier round ont une deuxième chance pour se rendre en final ou es-ce completement un autre evenement?

Deuxièment, qu'es ce que signifie Double elimination?

Bo3 je suppose que ca signifie best of 3, donc le premier a gagner deux game?

Stage-strinking, ca j'ai aucune idée de ce que ca implique xD

Et finalement, je suppose qu'on va jouer au ssbb original et non des version ou les stages son modifier pour les rendre moin chiant. Alors je me demandait si vous tenez vraiment a competitionner dans Port Town Aero Drive. Pirate Ship et Pokemon Stadium 2 je peut comprendre, Skyworld a la limite, mais pas PTAD please xD

Désoler d'etre un tel ignorant dans la matière, c'est une premiere pour moi. Mais je tien a dire que je suis enormement motivé pour le tournois, je vais tout de meme devoir me tapper 3 heures de route pour vous rejoindre (j'vie a québec) et que je me suis fait un entrainement afin d'etre a la hauteur. Je joue tellement que ma blonde en est jalouse. Alors meme si je connais rien au regle du tournois, attender vous pas a affronté un newbie!

Et juste par curiosité, es-ce qu'il y a un site web ou je pourrai me renseigner sur la Montreal team? Et aussi, que veut tu dire par : probably be counting this for the PR? PR? Es-ce que le tournois va etre enregistré ou bien en streaming? :D

P.S. : J'peut apporté ma wii, no problemo!
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
Scuser moi si j'ai pas répondu plus tot, trop occupé a vouloir m'améliorer avant le tournois xD

Sauf que je vous revient avec d'autres questions, en fait beaucoup. Puisque c'est la première fois que j'assiste/participe a un tournois de smash bros, j'me suis dit que j'me renseignerai sur le fonctionnement sur place. Mais en fait j'ai réaliser que le monde seraient plus occuper a autres chose que m'expliquer le déroulement du tournois, donc je crois que je devrait mieux poser mes question maintenant.

J'ai saisi le concept en générale, mais ya quelque terme qui ne me sont pas familier. Premièrement, que va etre le low tier? Es-ce comme une loser bracket? Les perdant du premier round ont une deuxième chance pour se rendre en final ou es-ce completement un autre evenement?

Deuxièment, qu'es ce que signifie Double elimination?

Bo3 je suppose que ca signifie best of 3, donc le premier a gagner deux game?

Stage-strinking, ca j'ai aucune idée de ce que ca implique xD

Et finalement, je suppose qu'on va jouer au ssbb original et non des version ou les stages son modifier pour les rendre moin chiant. Alors je me demandait si vous tenez vraiment a competitionner dans Port Town Aero Drive. Pirate Ship et Pokemon Stadium 2 je peut comprendre, Skyworld a la limite, mais pas PTAD please xD

Désoler d'etre un tel ignorant dans la matière, c'est une premiere pour moi. Mais je tien a dire que je suis enormement motivé pour le tournois, je vais tout de meme devoir me tapper 3 heures de route pour vous rejoindre (j'vie a québec) et que je me suis fait un entrainement afin d'etre a la hauteur. Je joue tellement que ma blonde en est jalouse. Alors meme si je connais rien au regle du tournois, attender vous pas a affronté un newbie!

Et juste par curiosité, es-ce qu'il y a un site web ou je pourrai me renseigner sur la Montreal team? Et aussi, que veut tu dire par : probably be counting this for the PR? PR? Es-ce que le tournois va etre enregistré ou bien en streaming? :D

P.S. : J'peut apporté ma wii, no problemo!
ok, jva les répondres une a la fois.

1- Low tier c'est un autre tournoi, ta celui la pi le tournoi normal apres. C'est selon la Tier List des character de Brawl que tu peux voir là -> http://www.neoseeker.com/forums/32197/t1731525-brawl-tier-list-v7/
tout ceux classé G et H sont les seuls admis en Low tier.

2- Double elimination ca veux dire que quand tu perd la 1ere fois tu va dans un Loser bracket et si tu perd dans le Loser t'es out. Dans le fond, faut tu perde 2 fois pour etre éliminé.

3- Best of 3. Best of 5 pour Loser/Winner/Grand finals.

4- Stage-striking c une facon de choisir un stage pour le 1er match d'un set. Ca implique que chacun leur tour les joueur enlève des stage de la liste dans un ordre comme 1-3-3-3-3-3-1. Le dernier stage restant est celui sur lequel le match est joué. Les autres match d'après sont choisi selon le perdant qui choisi n'importe quel stage sauf 1 qui est banni par le gagnant. (ya aussi des règles comme un joueur ne peut pas choisir un stage sur lequel il a déjà gagné pendant le set, à moins que l'autre joueur y consente)

5- Ces stage ne sont normalement pas admis (selon les règles du Unity) mais comme ces règles ne sont plus vraiment utilisés à la lettre j'ai décidé d'essayer de ramené ces stage qui était légal par le passé, pcq la raison principale qu'ils n'étaient plus admis est a cause de Metaknight, mais maintenant qu'il est Ban ce n'est plus un problème. Port Town et Skyworld sont des stage utilisé pour contrer certain personnages comme Olimar ou Ice Climbers à cause du manque le ledge. Jusqu'à date la majorité des meilleurs joueurs ici ont accepté ces stage incluant Port Town, alors ce n'est pas une question de préférence pour certain moins bons joueurs qui ont de la misère sur ces stage, mais une question des joueurs qui aprenne à jouer selon le stage et qui s'adapte.

6- Site web? on a un site web? faudrait demandé à Swordgard, si yen a un c'est lui qui doit s'en occuper. PR c'est Power Ranking, dans le fond le classement des joueurs de la région selon les tournois gagnés. Le tournoi sera enregistré en majorité, mais je sais pas encore pour un stream, proablement pas.

Stroumbert vien de Québec aussi, tu pourra lui faire connaissance et p-e t'arranger pour pratiquer avec lui.
 

Arxis

Smash Cadet
Joined
Jun 7, 2012
Messages
28
Location
Québec
WoW ! Merci pour la réponse rapide :D
Je crois que j'ai tout compris. Et je comprend pour les stages, je vais me plier à votre décision :p

Sinon, le Power Ranking à piqué ma curiosité. Ou est-ce que je peut en apprendre plus a ce sujet?

Edit: J'ai décider de pas être lâche et chercher à propos de PR moi-même, et ca pas été compliquer à trouver :p
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
WoW ! Merci pour la réponse rapide :D
Je crois que j'ai tout compris. Et je comprend pour les stages, je vais me plier à votre décision :p

Sinon, le Power Ranking à piqué ma curiosité. Ou est-ce que je peut en apprendre plus a ce sujet?

Edit: J'ai décider de pas être lâche et chercher à propos de PR moi-même, et ca pas été compliquer à trouver :p
jpeux pas bien te répondre a ce sujet, faudrait tu demande à Swordgard ou Holy
 

HolyNightmare

Smash Champion
Joined
May 21, 2007
Messages
2,204
Location
Slowly dying in the void
WoW ! Merci pour la réponse rapide :D
Je crois que j'ai tout compris. Et je comprend pour les stages, je vais me plier à votre décision :p

Sinon, le Power Ranking à piqué ma curiosité. Ou est-ce que je peut en apprendre plus a ce sujet?

Edit: J'ai décider de pas être lâche et chercher à propos de PR moi-même, et ca pas été compliquer à trouver :p
Old PR:
http://www.smashboards.com/showthread.php?t=302616

Le PR va bientot etre update, moi, Stroumbert et Swordgard on est supposer soumettre nos listes puis en discuter pour en venir a un accord. Beaucoup a changer depuis :p
 

Stroumbert

Smash Apprentice
Joined
Jul 27, 2005
Messages
98
Location
Quebec City
Mais je tien a dire que je suis enormement motivé pour le tournois, je vais tout de meme devoir me tapper 3 heures de route pour vous rejoindre (j'vie a québec) et que je me suis fait un entrainement afin d'etre a la hauteur. Je joue tellement que ma blonde en est jalouse. Alors meme si je connais rien au regle du tournois, attender vous pas a affronté un newbie!
Si tu viens de la ville de Québec, alors t'as seulement à m'ajouter sur MSN (stroumbert@hotmail.com), AIM (Stroumbert) ou Skype (Stroumbert) et au pire on peut s'arranger pour jouer/pratiquer avant le tournoi. Il y a aussi Cynan qui va venir avec moi en fin de semaine, donc on pire on peut faire un carpool à trois. Cynan et moi étions déjà (probablement) supposés de jouer vendredi, donc on pourrait faire de quoi à trois.

Comme j'ai dit, t'as juste à me add sur MSN/AIM/Skype. :O
 

Arxis

Smash Cadet
Joined
Jun 7, 2012
Messages
28
Location
Québec
Demain (tantot en fait xD) je te add sur skype, j'avais déjà comme projet de jouer tout la journée. Tu regardera tes messages de smashboards aussi :p

A oui et aussi, je suis épaté que vous tenez une liste des meilleurs joueurs québécois, tenu a jour, et tout ça pour le plaisir. En plus je vais avoir la chance de vous affronter, le tournois a pappy est plus important que je le croyais!
:phone:
 

MorKs

Smash Apprentice
Joined
Sep 25, 2010
Messages
149
Location
Montreal, Quebec
Demain (tantot en fait xD) je te add sur skype, j'avais déjà comme projet de jouer tout la journée. Tu regardera tes messages de smashboards aussi :p

A oui et aussi, je suis épaté que vous tenez une liste des meilleurs joueurs québécois, tenu a jour, et tout ça pour le plaisir. En plus je vais avoir la chance de vous affronter, le tournois a pappy est plus important que je le croyais!
:phone:

En fait, le tournoi de Pappy est son deuxième annuel, le premier ayant été assez populaire, le monde reviennent pour de bonnes raisons. C'est le seul endroit au Québec aussi où il y a garantie un tournoi low tier. Arxis, on a besoin de plus de gens comme toi intéressé à la communauté de smash brawl, si tu connais des amis qui sont aussi intéressés que toi, nous les accueillerons avec plaisir. Même s'ils sont fort ou non, on est tous content d'aider tout le monde à s'améliorer! Même dois-je t'avouer que beaucoup de monde vont venir car je leur ai dit qu'il y allait avoir au moins un nouveau joueur, toi! Hehe!
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
If the 4 people left uncomfirmed can confirm before friday's fest it'd be nice.
 

Pappy

Smash Apprentice
Joined
Oct 10, 2010
Messages
92
Location
quebec
i dont think we'll have room for a PM setup. i'm still short on TVs since we only have 3 and i wanted at least one more for friendlies between eliminated players. i need 4 or 5 setups at least.

Btw, you comin friday Kidd?
 
Top Bottom